Une jeune fille de 16 ans est parvenue à alerter un automobiliste du Kentucky grâce à un geste de détresse appris sur Tiktok. Elle était portée disparue depuis la semaine dernière et a pu être secourue par les forces de l’ordre.
Mardi 2 novembre, une adolescente de 16 ans a été portée disparue dans le Kentucky. Deux jours plus tard, elle est parvenue à alerter un automobiliste grâce à un signal de détresse appris sur Tiktok. Elle a pu être secourue par les autorités, rapportait ce vendredi le shérif du comté de Laurel.
Le kidnappeur, âgé de 61 ans, a été inculpé pour enlèvement, séquestration et possession d’image à caractère sexuel impliquant une mineure de plus de 12 ans, rapporte 20 minutes. Selon le shérif John Root, la jeune fille, passagère du véhicule de son kidnappeur, faisait “un signe de la main connu sur la plateforme TikTok pour représenter les violences domestiques et pour signaler ”J’ai besoin d’aide'”. L’automobiliste a donc prévenu les autorités qui ont intercepté le véhicule à la sortie d’autoroute.
Une campagne pour démocratiser ce geste
Ce signal de détresse s’effectue en deux temps : il faut d’abord montrer sa main, avec le pouce replié sur la paume, puis refermer ses quatre doigts par-dessus le pouce. Il peut se répéter plusieurs fois. Sur ABC, le shérif John Root a d’ailleurs fait une démonstration du geste.
Le shérif John Root (Kentucky) a fait une démonstration sur ABC du geste qui a permis à l'adolescente kidnappée d'appeler à l'aide silencieusement #SignalforHelp pic.twitter.com/89m6CR8qky
— Philippe Berry (@ptiberry) November 8, 2021
La Canadian women’s foundation a d’ailleurs mené une campagne afin de populariser le geste, sur Youtube et Tiktok, rappelle 20 minutes. La fondation rappelle qu’il est d’ailleurs important de réaliser ce geste sans éveiller l’attention, étant donné qu’il devient universel.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
