10 secrets de jardinage que tout le monde devrait connaitre!

10 secrets de jardinage que tout le monde devrait connaitre!

Partager sur Facebook

10 secrets de jardinage que tout le monde devrait connaitre

Vous êtes novice côté potager? Sachez qu’on a tous débuté quelque part et qu’il y toujours place à l’amélioration! 

Même les jardiniers les plus expérimentés découvrent régulièrement de nouvelles astuces! Alors ne soyez pas timide, n’ayez pas peur de poser ces questions qui vous démangent! Les gens se feront un plaisir de vous informer avec l’expérience qu’ils ont! 

Et en attendant, voici 10 petites astuces que tout le monde devrait connaitre côté jardin! 

Pour voir les 10 astuces, cliquez sur l’onglet: Page suivante

1) Utilisez des pots à fleurs pour changer les plantes saisonnières

Vous aimez les plantes saisonnière, ce que l’on appelle aussi les annuelles, mais vous trouvez qu’elles exigent beaucoup de travaille parce qu’on les plante au printemps et qu’on doit retirer les plantes et racines à l’automne? Voici une super astuce pour vous. Creusez un trou dans la terre, puis insérez un pot à fleurs vide dans ce trou. Vous pourrez ensuite facilement mettre en terre une plante saisonnière avec son pot dans ce pot vide. À la fin de la saison quand il sera temps de faire le ménage de votre plate-bande, retirez les plantes saisonnières avec le pot en 2 secondes! Brillant n’est-ce pas? 

2) Utilisez des particules de polystyrène pour un bon drainage

Les particules de polystyrène sont parfaites pour drainer l’eau dans les pots de fleurs! De plus il sera pratiquement impossible pour vous de noyer vos plantes avec cette méthode. Ajoutez une bonne quantité de particule au fond du pot, ajoutez ensuite un bout de jute sur le dessus, puis la terre. La jute empêchera la terre de passer au travers les particules de polystyrène. 

3) Offrez plus de calcium à vos plantes en récupérant les coquilles d’oeufs 

Récupérez les coquilles d’oeufs pour offrir du calcium à vos plantes! Broyez-les en poussière dans le mixeur pour offrir du calcium à vos plantes! Pour un engrais encore plus puissant, ajoutez du marc de café et des pelures de bananes. Voir la recette 

4) Vous n’avez pas de cour arrière pour jardiner? 

Qui a besoin d’un bout de terrain pour jardiner quand on a un bac de rangement en plastic et de la terre? Reproduisez simplement l’astuce No 2, ajoutez des particules de polystyrènes au fond du bac de rangement, puis une couche de jute, puis de la terre. Semez ensuite les graines de votre choix pour un potager que vous pourrez même déplacer! 

5) Des couches pour bébés conserveront l’humidité 

Ajoutez une couche pour bébé au fond d’un pot de fleur pour conserver l’humidité d’une plante qui nécessite plus d’humidité qu’à la normal. Attention, ce ne sont pas toutes les plantes qui aiment l’humidité. Certaines préfèrent les sols secs. Référez-vous à l’étiquette de la plante sur le pot à l’achat. 

6) Utilisez des blocs de béton pour surélever un jardin 

Disposez des blocs de bétons au sol et placez un bout de carton au centre. Remplissez tous les trous et le centre de terre. Cette astuce est parfaite pour les gens qui ont de la difficulté à travailler à genoux dans un potager à même le sol. Avec des blocs de béton, vous pourrez monter le potager à la hauteur de votre choix. 

7) Contrôler la croissance des plantes envahissantes 

Quand on fait l’aménagement d’une plate-bande, on la fait en fonction des plantes qui grossiront éventuellement. Mais il arrive parfois que certaines plantes poussent beaucoup plus que ce que l’on croyait, et du coup, la plante-bande n’est plus aussi jolie que ce que l’on avait imaginé. Afin de contrôler la croissance des plantes envahissantes, vous pourrez coupez le fond des pots à fleurs et plantez les plantes avec les contours de ces pots. Les racines auront moins d’espaces en largeur pour pousser et pousseront plus en profondeur. Ce qui contrôlera leur croissance. 

8) Récupérer les bouteilles de plastique pour le potager

Récupérez les bouteilles de plastique de tous les formats et coupez les hauts. Elles feront des mini serres parfaites pour démarrer les pousses. 

9) Aidez votre plants de Basilic à produire plus de feuilles

Pincez l’extrémité des tiges de votre plant de basilic, votre plant de basilic produira plus de feuilles avec cette simple astuce. 

10) Évitez de gaspiller l’eau courante, économisez-la

Récupérez l’eau de pluie en la récoltant depuis les gouttières de la maison dans un grand bac prévu à cet effet 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top