Quand votre maison n’a pas de jardin autonome, ou que le beau temps dans votre pays signifie que vous n’avez jamais la chance de profiter de celui que vous avez, comment obtenez-vous votre dose de nature? Jetez un coup d’œil à ces dix astuces très simples pour ajouter une touche de verdure et une ambiance extérieure à votre maison qui sont un peu plus excitantes que votre plante en pot standard!
1. Mur de verdure :
Remplissez votre cuisine de riches parfums d’herbes et gardez toujours à portée de la main l’essentiel d’une recette en recouvrant un mur de verdure. Les plantes poussent vraiment bien à l’intérieur, alors fixez au mur des jardinières légères proches de la lumière naturelle et regardez-les germer!
2. Bocaux suspendus :
C’est une très belle façon d’afficher certaines de vos plus petites plantes préférées. Parfait pour les plantes succulentes, les cactus ou les fleurs. Mieux encore, les bocaux en verre donnent une vision fraîche de la surface.
3. Terrarium de toutes formes et tailles :
Les terrariums sont de petits écosystèmes que vous scellez dans des récipients en verre et peuvent tout produire, de la mousse aux cactus en passant par les orchidées tropicales. La chaleur et la lumière traversent le verre et les plantes créent leur propre cycle de l’eau. En effet, elles n’ont besoin que de très peu d’entretien. Incroyable! Utilisez des bocaux, des bouteilles et des vases de toutes tailles, et ajoutez de minuscules figurines pour donner une touche de personnalité.
4. Table de pique-nique couvert :
Choisir une table de pique-nique pour la cuisine ou la salle à manger est un excellent moyen de créer une ambiance de plein air rustique dans le confort, la chaleur et le climat sec de votre maison. Les bancs communs peuvent donner à chaque rassemblement le sentiment d’une fête dans un jardin détendu et convivial.
5. Casseroles en fonte :
Y a-t-il des aliments plus fins que les aliments pour barbecue? Il va sans dire que placer un grill à l’intérieur est une très mauvaise idée, aussi tentante soit-elle, alors choisissez une option un peu moins excitante, mais bien plus sûre! Une poêle à frire robuste en fonte est le meilleur moyen de cuisiner des aliments de type barbecue à l’intérieur. Ils sont de toutes formes, de toutes tailles et de toutes couleurs.
6. Fontaines d’eau intérieures:
Les fontaines d’eau intérieures ne sont pas seulement belles à regarder, elles sont des ajouts apaisants à n’importe quelle maison. Fermez les yeux et imaginez-vous allongé au bord d’une rivière, plutôt que de vous cacher à l’abri du vent et de la pluie.
7. Arbres fruitiers miniatures :
Celles-ci doivent constituer la meilleure option en ce qui concerne les plantes en pot. Elles vous offrent une touche de couleur supplémentaire à la maison, avec en prime l’avantage de pouvoir cueillir vos gâteries fruitées préférées directement des branches.
8. Re-germination des fruits et légumes :
Des tonnes de fruits et légumes du ménage vont repousser à partir des restes ou des graines avec très peu d’effort. En fait, il est facile de créer votre propre petit jardin intérieur insolite de choses qui ne survivraient pas à l’extérieur. La re-germination des avocats de la graine est certainement l’une des options les plus inattendues et les plus remarquables: suspendez-la simplement dans l’eau et observez-la disparaître!
9. Jardinière d’intérieur :
Nous aimons cette jardinière d’intérieur simple qui combine de beaux verts et un sol épais et terreux avec le côté pratique d’une bibliothèque supplémentaire. Ceci est parfait pour un appartement plus petit sans jardin, mais sans espace de stockage à perdre sur les plantes d’intérieur.
10. Le hamac à la maison :
Le plus grand meuble de jardin doit être sans conteste l’humble hamac. Quoi de mieux que d’en avoir un à l’intérieur? Assurez-vous d’avoir un endroit solide pour le suspendre et détendez-vous dans le style du jardin sans avoir à sortir.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
