
Il faut tenir compte que sur un balcon les tomates sont plus sensibles aux maladies. Pour éviter cela, il suffit de planter à proximité une capucine qui attirera les pucerons …! Ou bien encore du basilic qui se plaira sous l’ombre douce de leur feuillage.

Choisissez un grand pot rectangulaire neuf (ou stérilisé à la Javel si déjà utilisé) et assez profond (cf photo ci-dessus) et mettez-y un bon terreau du commerce que vous aurez vitaminé préalablement avec des grains à dissolution lente. Exposition plein soleil. Espacez vos jeunes plants suffisamment pour qu’ils ne se touchent pas en grandissant.

Dès qu’ils commenceront à grandir, tuteurez-les avec des tiges de bambous (ou de bois) en prenant garde de ne pas détruire les racines. Ficelez les avec du rafia ou autre moyen non traumatisant pour la tige. Et dès que les tomates apparaissent, n’ayez pas peur d’enlever toutes les feuilles au bas des pieds afin que la sève fortifie les tomates et non les feuilles …

Aucune taille au pied ne doit être faite pour les tomates cerises. Il faut seulement former un buisson compact afin que leurs pieds soient à l’ombre humide.
L’arrosage doit être journalier et abondant sans pour cela mouiller le feuillage. Pour limiter le dessèchement, placez des billes d’argile ou du gravier sur la surface de la terre. Ajoutez de l’engrais bio à l’eau d’arrosage (cf mode d’emploi du produit pour la cadence).

SI VOUS SUIVEZ CES CONSEILS, VOUS AUREZ TOUT PLEIN DE BELLES TOMATES POUR VOS SALADES D’ETE (et même d’AUTOMNE … !!!).

BON COURAGE !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
