Cet ours, né en 2015, était accusé d’avoir tué des chevaux dans les Pyrénées… 🤔🇪🇸
Cachou, un ours mâle né en 2015 dans les Pyrénées, qui s’était distingué par son comportement de prédateur, a été retrouvé mort jeudi, dans le Val d’Aran (Espagne).
C’est «l’immobilité prolongée de l’ours Cachou», doté d’un collier GPS, qui a alerté les fonctionnaires espagnols.
Cachou, un ours mâle né en 2015 dans les Pyrénées qui s’était distingué par son comportement de prédateur, a été retrouvé mort jeudi, dans le Val d’Aran (Espagne) par les agents ruraux catalans, a-t-on appris auprès d’associations environnementalistes françaises. C’est «l’immobilité prolongée de l’ours Cachou», doté d’un collier GPS, qui a alerté les fonctionnaires espagnols, indiquent dans leur communiqué commun les associations Pays de l’Ours-Adet et FERUS.
«La cause de la mort est pour l’instant inconnue, la dépouille», découverte le 9 avril sur la commune de Les, «a été transférée à l’Université autonome de Barcelone où le service d’écopathologie de la faune sauvage doit pratiquer une autopsie», précisent les associations. En août, les autorités du Val d’Aran – une division administrative de Catalogne, qui dispose d’un régime spécial – avaient demandé le «retrait immédiat» de cet ours de cinq ans, dénonçant son comportement de prédateur. Le plantigrade était accusé d’avoir tué cinq chevaux.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
