STRASBOURG – Une infirmière a tenté de mettre fin à ses jours. Atteinte par le coronavirus, elle pensait avoir contaminé son mari…
Une infirmière a tenté de se suicider à Strasbourg.
Plus de 600 soignants infectés, une demi-douzaine de médecins décédés, le personnel soignant du Grand Est paie un très lourd tribut alors que l’épidémie de coronavirus touche très durement la région. Derrière ces chiffres, des drames personnels évidemment mais également des professionnels à bout sur le plan psychologique…
Une anecdote à elle seule symbolise l’état d’extrême précarité mentale dans lequel se trouve le personnel des hôpitaux de Moselle et d’Alsace notamment. Infectée par le coronavirus, une infirmière du CHU de Strasbourg a tenté de se suicider en se tranchant la gorge, a confié l’un des psychiatres de l’hôpital à Ouest France.
Plus de 2 000 morts dans la région
À bout de nerf, elle pensait avoir contaminé son mari victime de quintes de toux. La victime a été prise en charge en urgence absolue. Aucune autre information supplémentaire n’a été révélée sur son état.
Samedi, 4 899personnes étaient hospitalisées pour le Covid-19 dans le Grand Est, dont 889 en réanimation. Plus de 2 000 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie dans la région française frontalière du Luxembourg.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
