
Abdul Mabud Chowdhury, 53 ans, est devenu le vingtième soignant à succomber à la maladie au Royaume-Uni. Il avait apostrophé le Premier ministre Boris Johnson le 18 mars, lui enjoignant d’équiper l’ensemble du personnel hospitalier.
“S’il vous plaît, il faut urgemment fournir des équipements de protection à chaque soignant.” Trois semaines après avoir averti le Premier ministre Boris Johnson d’un manque de masques et de blouses dans les hôpitaux, un médecin britannique de 53 ans a succombé au Covid-19, le jeudi 9 avril. Dans son message publié sur les réseaux sociaux le 18 mars, Abdul Mabud Chowdhury avait insisté sur le fait que “les membres du personnel de santé [étaient] aussi des êtres humains, qui [avaient] le droit de vivre avec leur famille, sans risquer de contracter le virus”.
L’urologue, arrivé du Bangladesh à la fin des années 1990 et qui officiait dans un hôpital de Londres, est devenu le vingtième soignant à perdre la vie dans la lutte contre le coronavirus, contextualise The Daily Telegraph. Le quotidien londonien révèle par ailleurs que trois infirmières forcées de porter des sacs-poubelles à la place de leurs blouses ont toutes contracté la maladie.
“Les gens apprécient notre travail et nous saluent, ce qui est touchant, mais il faut que nous puissions nous protéger”, avait encore écrit le docteur Abdul Mabud Chowdhury. Avant de mourir, le médecin s’était une nouvelle fois alarmé auprès de sa famille du manque de réactivité du gouvernement, relate The Daily Telegraph. De leurs côtés, les autorités assurent que les équipements arrivent désormais en nombre suffisant dans les hôpitaux, alors que 33 millions de masques, blouses et tabliers ont été livrés à travers le pays durant la seule journée de mercredi.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
