
Alors que certaines personnes ont peur des soignants à cause de l’épidémie de coronavirus et commettent des gestes déplorables à leur égard, un propriétaire des Côtes-d’Armor en Bretagne a décidé de faire un cadeau à sa locataire aide-soignante.
« Mon propriétaire m’a appelée hier matin pour me dire qu’il baissait de moitié mon loyer », raconte à Ouest-France Ingrid Auffret. « Il m’a juste dit qu’il voulait être solidaire en cette période. Je tiens à lui faire honneur, à lui dire merci. »
La résidente de Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes-d’Armor paye habituellement 420 € par mois pour son appartement. La jeune femme travaille au service de cancérologie du centre hospitalier Yves-Le-Foll.
Elle n’est pas en contact direct avec des patients positifs au covid-19, causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus. Cependant, elle témoigne qu’elle a « un peu plus de travail, avec des patients d’autres services qui ont été transférés ».
Pour Alfred Le Pionnier, le propriétaire, ce geste altruiste est venu naturellement. « On en a causé avec mon épouse, on est vite tombés d’accord sur la somme. Et on s’est dit que c’était bien de faire ce geste, c’est tout… »
Le propriétaire, gêné que son geste soit médiatisé, indique que pour lui et sa femme, il s’agit d’« une façon d’exprimer notre gratitude envers les soignants« .
L’initiative de M. Le Pionnier est allée droit au cœur d’Ingrid Auffret : « Le geste de mon propriétaire est simplement beau, ça m’a donné du baume au cœur pour aller au boulot ! »
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Partager cet article
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
