Une étude montrerait les effets de l’ivermectine, un médicament prescrit contre les poux, sur le coronavirus.Illustration – 123RF
De nombreuses études voient le jour afin de mettre en place un vaccin contre le nouveau virus Covid-19. L’une d’entre elles, provenant d’Australie, a montré les effets d’un traitement contre les poux sur le coronavirus. Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont encourageants.
Utilisé pour les infections parasitaires, l’ivermectine réduirait selon les chercheurs le taux de virus de 99,8 % en 48 heures. Encore plus réjouissant, il l’éliminerait complètement… en trois jours ! Après avoir été testé sur des cellules infestées, les spécialistes pensent que le médicament agit en « submergeant le système nerveux du virus », rapporte The Daily Mail.
Les scientifiques du Royal Melbourne Hospital demandent que des tests soient désormais réalisés sur des patients positifs. Le but est simple : trouver un vaccin le plus rapidement possible afin de limiter la propagation de la pandémie mortelle, qui a coûté la vie à plus de 69.000 personnes.« En fin de compte, le développement d’un anti-viral efficace pour le SRAS-CoV-2, s’il est administré aux patients au début de l’infection, pourrait aider à limiter la charge virale, empêcher une progression grave de la maladie et limiter la transmission de personne à personne. Ce bref rapport soulève la possibilité que l’ivermectine pourrait être un antiviral utile pour limiter le SRAS-CoV-2 », écrivent le Dr Leon Caly et ses collègues dans l’étude en question.
Également utilisé en comprimés contre la gale, l’ivermectine, aussi appelé Stromectol, fait partie de la liste des médicaments essentiels de l’OMS.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
