L’hommage poignant de François Hollande à son père décédé: “J’aurais voulu l’embrasser une dernière fois”

François et Georges Hollande.
François et Georges Hollande. © Twitter

L’ancien président de la République française François Hollande a annoncé le décès de son père, âgé de 96 ans. Georges Hollande s’est éteint dans une maison de repos parisienne. Sa mort n’aurait “aucun lien apparent avec le Covid-19″

Le président français de 2012 à 2017 a partagé un message poignant sur Twitter en hommage à son père décédé le samedi 4 avril au sein d’un Ehpad dans lequel il séjournait depuis un an. “Respect pour un père que j’aurais voulu embrasser une dernière fois”, a-t-il confié.

Le compagnon de la comédienne de Julie Gayet a confié que les règles strictes liées au confinement et d’isolement des résidents de cet Ehpad ont pu “atteindre psychologiquement” son père. “Il est plus douloureux, pour beaucoup de Français, de perdre un être cher dans cette période où il est impossible d’aller leur rendre visite”, a témoigné François Hollande auprès de l’AFP. 

“Ne pas pouvoir les voir avant leur départ est une situation cruelle pour beaucoup d’entre nous. Je me suis astreint moi aussi à cette discipline, nous avons eu des conversations au téléphone avec mon père, mais je n’ai pas pu le visiter. Et j’ai dû attendre qu’on le sorte de l’Ehpad pour le voir dans une chambre funéraire le lendemain”, a-t-il ajouté.

Des idées politiques opposées

Malgré le deuil, François Hollande a souhaité adresser un message au personnel soignant. “Je veux rendre hommage à tous les personnels des Ehpad qui luttent contre le virus, mais aussi accompagnent les personnes les plus âgées dans cette période si difficile et angoissante, et en accompagnent d’autres vers la fin de leur vie”, a déclaré l’ex-chef de l’État.

Georges Hollande, originaire de Rouen, avait longtemps été ORL. Le père de l’ancien président ne partageait pas du tout les mêmes idées politiques que son fils puisqu’il était engagé politiquement à l’extrême droite. Il s’était même présenté à plusieurs élections dans les années 1960. 

Ses obsèques se sont déroulées ce mardi en très petit comité, comme la loi le prévoit en ce moment.

Respect pour un père que j’aurais voulu embrasser une dernière fois. Je pense à toutes les familles qui sont dans le deuil et je rends hommage à tous les personnels soignants qui se dévouent pour les vivants.

View image on Twitter

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top