L’énorme gaffe de Cyril Hanouna sur le coronavirus en plein direct dans TPMP, le gouvernement obligé d’intervenir: «C’est irresponsable»

Bien qu’il ait pris des pincettes pour révéler ces informations fausses, Cyril Hanouna a été vu d’un mauvais œil par le gouvernement français, jugeant son acte irresponsable. La production et l’animateur de TPMP se sont défendus.L’énorme gaffe de Cyril Hanouna sur le coronavirus en plein direct dans TPMP, le gouvernement obligé d’intervenir: «C’est irresponsable»C8

Ce lundi 6 avril, Cyril Hanouna révélait dans « Touche pas à mon poste » les soi-disant dates du déconfinement région par région en France. L’animateur prétendait avoir reçu un texto dans lequel figurait un calendrier des dates de déconfinement, alors qu’Edouard Philippe répète depuis des semaines qu’il est impossible pour le moment d’établir un calendrier, en tout cas pas avant le 15 avril.

Sans vérifier ses sources, Cyril Hanouna a directement lâché l’info dans son émission : « Je ne sais pas si c’est une bonne info, mais c’est une info qui tourne, donc je vous la donne, une info que j’ai reçue », s’est exclamé l’animateur de C8 avant d’énumérer en direct les régions et leurs supposées dates de déconfinement. Il a alors révélé que le déconfinement serait réalisé en trois étapes, à partir du 4 mai pour les premières régions les moins touchées par la crise.

Il s’est avéré que les informations données par Cyril étaient issues d’une carte qui tourne en ce moment sur les réseaux sociaux et que plusieurs internautes, dont le Gilet jaune Jérôme Rodrigues, ont partagée. Mais Cyril Hanouna et la production de TPMP ont assuré auprès du Parisien qu’il avait révélé ces informations en prenant des pincettes. « Si vous regardez la séquence en intégralité, Cyril Hanouna prend des précautions avant et après avoir donné les dates. Il utilise le conditionnel et précise bien que la véracité de cette carte, qu’il ne montre pas à l’antenne, n’est pas confirmée. Ce débat est une séquence amusante, dans une émission de divertissement, rien de plus », a affirmé un proche de la production au micro du Parisien, alors que Cyril Hanouna affirme qu’il a dit « 100 fois à l’antenne que la carte était fausse ».

Mais ce qui est certain, c’est que la révélation de cette carte dans TPMP n’a pas du tout amusé le gouvernement français. Les services d’Edouard Philippe, Premier ministre français, ont d’ailleurs tout démenti au Parisien. « Ni la carte, ni les dates n’existent », a assuré un membre du cabinet, rejoint par un haut conseiller gouvernemental, qui a déclaré que cela était « irresponsable ». Du même avis, un ministre français a assuré que c’était du « n’importe quoi » ! Sur Twitter, la préfecture de la région française Hauts-de-France a d’ailleurs réagi au sujet de cette carte, demandant aux internautes de ne pas la relayer, car « elle contient des logos de plusieurs services de l’État. Il s’agit de faux ». La séquence de TPMP qui a irrité le gouvernement n’était plus disponible vers 20h le soir même.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top