Coronavirus: un premier vaccin passe la phase des tests sur les animaux, «il sera peut-être disponible plus tôt que prévu»

Un premier vaccin a passé la phase d’expérimentation animale sur des souris à l’école de médecine de l’Université de Pittsburgh, rapporte la revue EBiomedicine.Coronavirus: un premier vaccin passe la phase des tests sur les animaux, «il sera peut-être disponible plus tôt que prévu»Isopix

Ce sont des premiers résultats encourageants qui vont pousser les chercheurs du monde entier à aller plus loin dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Ceux de l’école de médecine de l’Université de Pittsburgh ont en effet annoncé ce vendredi avoir un vaccin-patch (libérant la substance dans la peau) contre le Covid-19 qui avait passé les premiers tests sur des souris.

Selon les résultats publiés dans la revue EBioMedicine, les souris vaccinées avec ce patch produiraient des anticorps spécifiques contre le virus. D’après les infos données, et rapportés par plusieurs médias, le vaccin de l’Université de Pittsburgh serait potentiellement simple et peu coûteux à produire à grande échelle.

Contacté par le média italien Fanpage.it, Andrea Gambotto, l’homme qui coordonne le projet, explique que le patch contient 400 micro-aiguilles qui n’entrent pas profondément dans la peau et se dissolvent en 2-3 minutes, sans douleur ni saignement. « La possibilité que ce vaccin protège contre le virus Sars Cov 2 (le nouveau coronavirus Covid-19) est élevée », déclare-t-il. « Nous testons maintenant la capacité de neutraliser le virus sur des cellules humaines dans des tubes à essai en utilisant des anticorps isolés des souris vaccinées. »

Le vaccin va désormais être soumis à la Food Drug Administration (FDA). S’ils reçoivent l’autorisation de cette dernière, les chercheurs de l’école de médecine de l’Université de Pittsburgh commenceront les premiers essais sur des patients dès que possible. Cela pourrait se faire dans quelques mois.

« Nous pensons que les tests sur les singes ne sont pas nécessaires », précise Andrea Gambotto. « D’autres vaccins sont entrés dans les essais cliniques sans aucun test sur les animaux. Notre vision est de l’inclure avec le vaccin contre la grippe saisonnière. » Et cela pourrait faire espérer un vaccin disponible « plus tôt que prévu »

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top