L’affaire a de quoi faire sourire : se retrouver devant le tribunal pour une addition impayée dans un restaurant… Fabrice a été reconnu coupable de grivèlerie : il a été condamné à 3 mois de prison et à une amende, le tout avec sursis. Alors qu’il y en avait pour 57 euros : le prix de 2 apéros, 2 couscous royaux et 1 litre de coca…

Une note finalement plus salée que le couscous royal… – 123RF
Ce jour-là, Fabrice tente « d’emballer ». Alors, pourquoi pas au resto ? Mais au moment de régler l’addition, il se rend compte qu’il est sans le sou et que sa carte ne fonctionne pas.
Après, les versions divergent : « Je pensais que ma compagne avait réglé la note », a expliqué Fabrice devant le tribunal. « Il m’a dit qu’il revenait dans un quart d’heure et je ne l’ai plus revu », précisait le restaurateur, quant à lui.
Me Philippe Balleux, à la défense, plaidait la bonne foi : on ne risque pas des poursuites judiciaires pour 57 euros quand on a un boulot et pas de difficultés financières. Le tribunal a préféré croire le commerçant. Peut-être parce que Fabrice a déjà été condamné pour 16 faits de grivèlerie par le passé ? Il écope de 3 mois de prison et d’une amende, le tout avec sursis.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
