Courcelles: Fabrice prend trois mois de prison pour son couscous royal

L’affaire a de quoi faire sourire : se retrouver devant le tribunal pour une addition impayée dans un restaurant… Fabrice a été reconnu coupable de grivèlerie : il a été condamné à 3 mois de prison et à une amende, le tout avec sursis. Alors qu’il y en avait pour 57 euros : le prix de 2 apéros, 2 couscous royaux et 1 litre de coca…

Une note finalement plus salée que le couscous royal...

Une note finalement plus salée que le couscous royal… – 123RF

Ce jour-là, Fabrice tente « d’emballer ». Alors, pourquoi pas au resto ? Mais au moment de régler l’addition, il se rend compte qu’il est sans le sou et que sa carte ne fonctionne pas.

Après, les versions divergent : « Je pensais que ma compagne avait réglé la note », a expliqué Fabrice devant le tribunal. « Il m’a dit qu’il revenait dans un quart d’heure et je ne l’ai plus revu », précisait le restaurateur, quant à lui.

Me Philippe Balleux, à la défense, plaidait la bonne foi : on ne risque pas des poursuites judiciaires pour 57 euros quand on a un boulot et pas de difficultés financières. Le tribunal a préféré croire le commerçant. Peut-être parce que Fabrice a déjà été condamné pour 16 faits de grivèlerie par le passé ? Il écope de 3 mois de prison et d’une amende, le tout avec sursis.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top