Coronavirus : une infirmière attaquée au couteau pour ses masques près de Nancy

Une infirmière libérale a été agressée au couteau pour ses masques. Elle n’est pas blessée mais choquée. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Des véhicules de police à l’hôtel de police de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. (©Nicolas Zaugra/ Lorraine Actu)

Une infirmière libérale a été agressée par plusieurs individus à Heillecourt (Meurthe-et-Moselle), dans la banlieue de Nancy, jeudi 26 mars 2020 vers 19h, a indiqué le procureur de la République François Pérain. 

« Deux individus casqués ont fait arrêter un véhicule conduit par une infirmière libérale qui faisait sa tournée, sous prétexte d’un malaise », a-t-il précisé ce dimanche à Lorraine Actu.

« L’une des deux personnes s’est fait alors remettre sous la menace d’un couteau une vingtaine de masques chirurgicaux qui se trouvaient sur le siège passager avant. Les deux malfaiteurs ont pris la fuite sur un scooter », a ajouté le magistrat. 

Une enquête ouverte par la PJ de Nancy

Cette  nouvelle agression du personnel soignant est à mettre en lien avec le contexte de diffusion du coronavirus en France qui rend de plus en plus rare les masques et le gel hydroalcoolique. Partout en France, les vols dans les hôpitaux ou encore dans les véhicules de soignants se sont multipliés ces derniers jours. 

L’infirmière âgée de 32 ans a déposé plainte au commissariat de police de Nancy le lendemain, vendredi 27 mars, selon le parquet. Le procureur a décidé de saisir les services du Service régional de police judiciaire (SRPJ) pour les charger de l’enquête. 

« Tu me donnes tes masques ou je te plante »

La victime a raconté son agression à nos confrères de France 3. » Je sortais de chez ma patiente et j’ai regagné ma voiture. Un peu plus loin, un homme casqué – et ganté aussi – m’a demandé de m’arrêter pour que je vienne en aide à son ami qui se sentait mal et qui était assis sur le trottoir. Une fois descendue de la voiture, il m’a menacée avec un couteau de type cran d’arrêt et m’a dit : Tu me donnes tes masques ou je te plante ! », a confié l’infirmière libérale. 

Après son dépôt de plainte, elle est rapidement retournée au travail et assure :

Deux de mes patients sont morts du covid19, deux autres sont mourants. des personnes de plus de 75 ans. La situation est déjà très anxiogène. Je ne peux pas arrêter maintenant !

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top