Un bébé de 7 mois est décédé d’un coronavirus à Lago Agrio en Équateur
Ce 26 mars, Marcelo Borja, directeur de l’hôpital Marco Vinicio Iza de Lago Agrio (Sucumbíos), a confirmé la mort d’un bébé de 7 mois infecté par COVID-19. Le cas rejoint les 34 décès à travers le pays en raison de cette maladie.
Jeudi matin, Alexandra Ocles, directrice du Secrétariat national de gestion des risques, a procédé à la mise à jour habituelle des chiffres des coronavirus dans le pays. L’Équateur compte déjà 1 382 personnes infectées.
Dionicio Encarnación, commandant des pompiers de Lago Agrio, a été frappé par le fait que, dans le rapport, le nombre de patients par COVID-19 a triplé en une journée dans la capitale Sucumbíos. Mercredi, il y avait 6 personnes infectées: maintenant 18, dont l’enfant décédé.
Il considère qu’il existe une chaîne potentielle de contagions, car il n’y avait pas de gestion adéquate des soins. À titre d’exemple, il a donné le cas d’un homme qui a été soigné dans un centre de santé du secteur, car il aurait des problèmes rénaux.
Après une semaine, son état s’est aggravé et dans l’après-midi du 25 mars, il a été confirmé qu’il souffrait de la maladie de Wuhan (Chine).
Selon Encarnación, 11 médecins porteurs de COVID-19 ont été identifiés au sein de l’hôpital Marco Vinicio Iza. «Imaginez que ces médecins traitaient des patients. Combien d’infections pourrait-il y avoir », analyse-t-il.
Actuellement, un groupe d’autorités serait isolé en raison de la situation vécue dans la province amazonienne.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
