Une infirmière met en garde contre un signe annonciateur du coronavirus : les yeux rouges. Ceux-ci seraient, selon elle, révélateurs de l’infection.
Belga image
Le nouveau coronavirus fait désormais partie de notre quotidien et tout le monde connaît les symptômes liés à la maladie, à savoir des maux de gorge, de la toux, de la fièvre, ainsi que des difficultés respiratoires. Ce mercredi, nous vous révélions que d’autres signes bénins pouvaient être liés à une probable infection par le Covid-19. Les chercheurs de plusieurs études en dénombrent quatre : maux de ventre, perte de goût et d’odorat, fatigue et infection oculaire.
L’infection oculaire est aujourd’hui au centre de la mise en garde d’une infirmière américaine. Chelsey Earnest, qui travaille au Life Care Center de Washington, affirme que les yeux rouges sont le signe « le plus important » que les patients sont infectés du Covid-19, déclare-t-elle à CNN.
« Ils ont comme… des yeux allergiques », tente-t-elle d’expliquer au média américain. « La partie blanche de l’oeil n’est pas rouge. C’est plus comme s’ils avaient une ‘ombre rouge à l’extérieur de leurs yeux’ ».
L’Académie américaine d’ophtalmologie rassure cependant la population. « Si vous voyez quelqu’un avec des yeux rouges, ne paniquez pas. Cela ne signifie pas qu’elle est infectée par le Covid-19 ».
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
