L’Organisation mondiale de la santé donne ses indications pour que votre intérieur reste sain.

L’organisation préconise l’utilisation de désinfectants ménagers plutôt que des produits nettoyants.
« Il existe des désinfectants chimiques qui peuvent tuer le 2019-nCoV sur les surfaces. Il s’agit notamment de désinfectants à base d’eau de Javel ou de chlore, de solvants, d’éthanol à 75%, d’acide peracétique et de chloroforme. » indique l’Organisation mondiale de la santé.
« Cependant, ils ont peu d’impact sinon aucun sur le virus si vous les mettez sur la peau ou sous votre nez. Il peut même être dangereux de se mettre ces produits chimiques sur la peau. » précise l’OMS.
Évitez les produits qui ne servent qu’au nettoyage comme le vinaigre blanc. Préférez plutôt ceux portant la mention « élimine les bactéries et les virus ». L’efficacité de ces produits est testée en laboratoire sur des virus et bactéries diverses. L’eau de Javel peut donc également être une bonne alternative si elle est utilisée régulièrement et sans excès.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
