Le patron de Système U, Dominique Schelcher, a réaffirmé mardi qu’il n’y aurait “pas de pénurie brutale” dans les magasins de la grande distribution alimentaire mais qu’il y a “un certain nombre de ruptures” dans la chaîne d’approvisionnement. Les oeufs, les pâtes et le papier toilette sont concernés.
Les Français ne prenant plus leurs repas à l’extérieur, ils se reportent sur les commerces et la grande distribution pour se nourrir, ce qui continue de mettre la chaîne d’approvisionnement sous tension. Le patron de Système U, Dominique Schelcher, a réaffirmé ce mardi qu’il n’y aurait “pas de pénurie brutale” dans les magasins de la grande distribution alimentaire mais qu’il y a “un certain nombre de ruptures” dans la chaîne d’approvisionnement.
Les Français achètent plus pour manger à la maison
“Ces ruptures s’expliquent par les achats massifs juste avant le confinement”, mais il faut prendre en compte aussi le fait que les restaurants sont fermés “donc les gens achètent plus pour manger à la maison”, a souligné au micro de France Inter le patron de ce groupe de distribution, qui compte quelque 1600 points de vente via les enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile.
Pour lui, “les points de difficulté sont les pâtes, c’est vrai, car elles sont extrêmement demandées, mais ce matin, il y a (aussi) une certaine tension sur les œufs”, ainsi que sur le papier toilette “mais qui est en forte production dans les usines françaises en ce moment”, a-t-il précisé.Play Video
La chaîne d’approvisionnement est “mobilisée du producteur à tous les distributeurs”, pour retrouver un rythme normal, a-t-il souligné. “Les choses sont en train de se stabiliser, il n’y aura pas tout le choix de produits mais il y aura l’essentiel des produits nécessaires”, a estimé le PDG de l’enseigne, qui représente près de 11% de parts de marché dans l’Hexagone.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
