Malgré le confinement, Clara, médecin épuisé, «sidérée» en voyant les parcs bondés en rentrant du travail: «Il va y avoir des milliers de morts!»

Clara a décidé de pousser un coup de gueule sur Facebook, après être passée par le Bois de la Cambre à Bruxelles en rentrant du travail.

Malgré le confinement, Clara, médecin épuisé, «sidérée» en voyant les parcs bondés en rentrant du travail: «Il va y avoir des milliers de morts!»

En rentrant de son travail, Clara, médecin à Bruxelles, est passée par le Bois de la Cambre, où elle a aperçu l’espace vert rempli de monde. De quoi mettre ceux qui par tous les moyens essaient de sauver un maximum de vies quotidiennement très en colère !

Sur Facebook, la spécialiste de la santé a poussé un coup de gueule. « Je suis sidérée. Voilà le bois de la cambre aujourd’hui. Idem dans les rues d’Uccle, BONDÉES comme un premier dimanche ensoleillé de vacances. C’est super d’applaudir au balcon, continuez c’est un superbe geste symbolique et important mais par pitié, expliquez aux gens que ce n’est PAS des vacances, ce n’est pas drôle. C’est la crise, c’est la cata. Il va probablement y avoir des milliers de morts. On s’attend à la catastrophe ce week-end. C’est une courbe exponentielle. Ça veut dire que CHAQUE JOUR COMPTE avant un réel confinement. Et seul le confinement nous sauvera », déplore Clara, fatiguée et en colère.

« Le virus est ultra contagieux, on sait aujourd’hui qu’1m50 ne suffit pas. RESTEZ CHEZ VOUS SVP. Les soignants en hôpital général sont déjà épuisés, en sous effectif et bcp sont déjà malades en quarantaine, les étages se vident pour se transformer en salle covid, et ça va s’empirer. Si on ne passe pas en confinement total, on en aura pour beaucoup plus qu’1 mois ou 2. Vous pouvez déjà annuler tout votre mois d’avril, voire mai », avertit la Belge avant d’ajouter que ce que vit la Belgique actuellement, c’est bien une pandémie, « pas un mois de mars pas cool ».

Un message alarmiste et à la fois un cri du cœur de la part de Clara, qui comme beaucoup d’autres, passe ses journées à s’occuper durement de personnes infectées par le coronavirus. Il ne reste qu’à espérer que ce message atteigne la conscience des gens qui « profitent » de ce confinement pour se rassembler dans les parcs ou dans les rues.

Coronavirus en Belgique: "Il y a pas mal de médecins contaminés", alerte Philippe Devos

Coronavirus en Belgique: “Il y a pas mal de médecins contaminés”, alerte Philippe Devos

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top