Cela a été dit et répété depuis le début de la pandémie : la maladie à COVID-19 n’est pas une banale grippe.
Le symptôme le plus spécifique de la COVID-19, c’est la difficulté respiratoire, affirme Diane Lamarre, pharmacienne et analyste à La Joute, en réponse à une question provenant du public.
Essoufflements, difficultés à inspirer et à expirer, toux… C’est que le nouveau coronavirus s’attaque aux voies respiratoires.
«La fièvre aussi est un symptôme déterminant. Ce sont les deux indices principaux», indique la pharmacienne.
Elle souligne néanmoins que, dans les derniers jours, une nouvelle étude a permis de remarquer que des malades atteints par ce coronavirus ont ressenti des symptômes au niveau gastroentérologique. Environ la moitié des patients auraient connu de légers symptômes de diarrhée ainsi qu’une perte d’appétit.
Enfin, des otorhinologistes ont observé dans les derniers jours une recrudescence des cas de perte de l’odorat, a indiqué vendredi un fonctionnaire du ministère français de la Santé, Jérôme Salomon. Il s’agit d’une «disparition brutale» de l’odorat, mais sans nez bouché, et parfois accompagnée d’une disparition du goût.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
