L’Espagne est un des pays les plus touchés en Europe et dans le monde dans cette pandémie de coronavirus Covid-19. Le bilan des victimes a été multiplié par plus de deux en trois jours. Les hôpitaux sont débordés et les images qui nous parviennent nous montrent l’horreur, notamment dans la région de Madrid. La capitale espagnole est durement touchée par cette épidémie.VIDÉO

En Espagne, la région la plus touchée est Madrid, la capitale, où l’on dénombre 10.575 infections et 1.263 décès. Le système de santé menace de complètement s’effondrer vu l’afflux de patients qui arrivent dans des états parfois critiques dans les hôpitaux de la région.
Ainsi ce week-end, des nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant notamment les urgences de l’hôpital Infanta Leonor de Madrid, où les patients ont dû s’allonger par terre, collés aux murs, faute de lits, pour ne pas gêner le passage des malades et des professionnels de la santé. Dans une vidéo abondamment partagée et reprises par tous les médias du pays, on entend des patients tousser, au sol, et l’on en voit même avec des bouteilles d’oxygène.
Selon les autorités locales, il s’agissait d’un événement ponctuel et ces images auraient été prises dans un moment critique d’affluence durant la nuit du 20 mars, selon El Mundo. Selon les autorités, tous ces patients ont finalement obtenu un lit et « de nouveaux espaces ont été créés au sein des installations pour garantir les soins aux patients dans les meilleures conditions ».
Les personnes présentant des symptômes bénins sont priées de ne pas se présenter dans les hôpitaux car ceux-ci ne peuvent pas faire face à une telle affluence. Selon les médias espagnols, dans de nombreux hôpitaux, les unités de soins intensifs sont déjà au plus du double de leur capacité.
Le pays passe la barre des 2.000 morts
Dans le dernier bilan communiqué par les autorités ce lundi, l’Espagne a enregistré 462 morts en 24 heures dus à la pandémie de coronavirus, ce qui porte le nombre total de décès dans le pays à 2.182.
Le nombre de morts a donc été multiplié par plus de deux en trois jours dans le deuxième pays le plus touché d’Europe par le Covid-19, après l’Italie. Le nombre de cas confirmés a lui dépassé la barre des 30.000 à 33.089 contre 28.572 dimanche alors que le pays a augmenté sa capacité de tests.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
