Le cliché publié sur les réseaux sociaux a ému des millions de personnes et (re)mis en lumière les conséquences du comportement de certaines personnes.

Nous ne savons pas vraiment quand, ni réellement où cette photo a été prise. Publiée sur les réseaux sociaux, celle-ci est cependant énormément partagée et commentée depuis plusieurs heures puisqu’elle montre en une image le problème auquel pratiquement tous les supermarchés sont confrontés.
Car depuis le début de la crise du coronavirus, et malgré les nombreux rappels des autorités (aussi bien en Belgique qu’ailleurs), certaines personnes se ruent dans les magasins pour faire des stocks de denrées alimentaires ou de papiers toilette. Un comportement inutile puisque les supermarchés continueront d’être alimentés et ne connaîtront pas de pénurie.
De plus, cela a des conséquences fâcheuses pour ceux qui doivent faire leurs courses en fin de journée. Comme le personnel médical, les policiers, les pharmaciens, les ambulanciers… Bref, toutes les personnes en première ligne pour lutter contre le coronavirus Covid-19. La photo publiée montre d’ailleurs le désarroi d’une ambulancière qui se retrouve, après sa journée de travail, dans un supermarché vidé.
Si le cliché a ému de nombreuses personnes à travers le monde, reste à espérer désormais qu’il fasse effet d’électrochoc pour éviter les provisions inutiles de certains consommateurs. Pour éviter pareil situation en Belgique, les enseignes ont désormais pris des mesures drastiques pour limiter les achats des clients.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
