A Laigneville, une douzaine d’imprudents bravant le confinement se sont fait griller par la police municipale.
L’Oise est l’un des départements français les plus touchés par l’épidémie de coronavirus. Cela n’a pas empêché une douzaine de personnes d’organiser mercredi un barbecue sur les hauteurs du village, qui se trouve à proximité de Creil. Et ce, malgré les mesures de confinement qui interdisent les attroupements et imposent à chacun de rester chez soi, sauf pour des motifs impératifs très précis.
La police municipale est intervenue sur les lieux. Devant le manque de coopération des imprudents -des habitants du bassin creillois voisin, selon le maire de Laigneville- elle a appelé la gendarmerie en renfort. Bilan : de nombreuses amendes délivrées, pour un montant global de 1600 euros. «Ca fait cher le barbecue… mais on ne joue pas à la roulette russe sanitaire », réagit le maire (SE) Christophe Dietrich.
Aucun des jeunes présents n’avait sur lui l’attestation de dérogation de déplacement permettant de justifier sa présence hors du domicile. Elle n’aurait de toute façon servi à rien, les déjeuners à la bonne franquette autour d’un gril sur l’espace public ne constituant pas une raison valable.
Mercredi, les amendes pour violation des mesures de confinement ont été portées à 135 euros (forfaitaire) et 435 euros (majorée).
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
