Les symptômes du coronavirus de 4 ans s’aggravent après la prise d’ibuprofène


Une fille britannique de 4 ans souffrant de symptômes de type coronavirus s’est aggravée après avoir pris de l’ibuprofène, a déclaré sa famille.

Alors que les experts de la santé débattent vivement si les médicaments anti-inflammatoires doivent être pris pour lutter contre la contagion, Dan Collins de Bristol a publié un avertissement sur Facebook à propos de sa belle-fille Amelia.

«À ceux d’entre vous qui ont des enfants, veuillez lire. Si votre enfant présente des symptômes du virus corona, NE lui donnez PAS d’ibuprofène », a écrit Collins.

“Amelia est malade depuis mardi, toux, fièvre, rhume. Ce matin, elle est entrée dans ma chambre et est entrée dans mon lit brûlant et ne voulant pas se lever », a-t-il écrit dimanche.

«Moins d’une heure après lui avoir donné [de l’ibuprofène], elle a considérablement chuté. Elle haletait en essayant de respirer, son rythme cardiaque était très rapide, elle ne pouvait pas garder les yeux ouverts, ne pouvait pas lever la tête, son corps tremblait, elle a commencé à être malade sur elle-même et sa température avait augmenté.

“Nous avons rappelé et ils ont envoyé une ambulance d’urgence, une fois que les ambulanciers paramédicaux sont arrivés, ils ont réussi à faire baisser un peu la température et les statistiques, ils sont toujours plus élevés que la normale mais ne sont plus dangereux”, a déclaré Collins.

«Maintenant, elle est de retour sur [l’acétaminophène]. Les ambulanciers paramédicaux nous ont seulement dit pendant leur séjour ici qu’ils ne devaient pas lui donner de l’ibuprofène! »


Certains grands experts médicaux mettent en garde contre la prise d’ibuprofène si le coronavirus est suspecté.

Bien que l’ibuprofène soit utilisé pour traiter la douleur, y compris les maux de tête et les maux de gorge, ainsi que le rhume, il «peut avoir un effet dépressif sur certaines parties de notre système immunitaire» – un réel danger pour les personnes souffrant de coronavirus, a écrit le Dr Amir Khan, du public britannique soins de santé National Health Service, à Al Jazeera.

«Si nous prenons des médicaments qui atténuent cette réponse immunitaire, comme l’ibuprofène, cela peut nous empêcher de combattre l’infection aussi efficacement, ce qui pourrait entraîner une maladie plus longue avec un risque plus élevé de complications», a-t-il déclaré.

Khan a déclaré que les alternatives pour la douleur et la fièvre pourraient inclure le paracétamol, communément appelé Panadol, ou l’acétaminophène, qui est l’ingrédient principal du Tylenol.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top