Amazon a temporairement suspendu l’expédition de tous les articles de marchands indépendants vers ses entrepôts qui ne sont pas des fournitures médicales ou des produits «à forte demande».
Cette suspension temporaire durera jusqu’au 5 avril, le géant du commerce électronique accordant la priorité aux produits liés à la lutte contre la pandémie croissante de coronavirus.
“Nous priorisons temporairement les produits de base, les fournitures médicales et d’autres produits à forte demande entrant dans nos centres de distribution afin que nous puissions recevoir, réapprovisionner et expédier plus rapidement ces produits aux clients”, a déclaré un porte-parole d’Amazon .
“Nous comprenons qu’il s’agit d’un changement pour nos partenaires commerciaux et nous apprécions leur compréhension car nous priorisons temporairement ces produits pour les clients”, a ajouté le porte-parole.
Cette décision d’Amazon intervient après que le site en ligne a vu une augmentation des achats de personnes à travers le monde. Articles priorisés par les acheteurs et par la suite en rupture de stock liés aux fournitures de nettoyage et autres articles nécessaires pour Covid-19.
Les marchands indépendants ont déjà rencontré des problèmes avec la vente de leurs produits après la fermeture des usines en Chine lors de sa propre épidémie. Alors que la Chine a maîtrisé le coronavirus dans son pays, certaines de ces usines ont ouvert leurs portes. Mais maintenant, les commerçants devront déterminer quoi faire de leurs produits.
Amazon a déclaré que les produits déjà en route vers ses entrepôts seront acceptés et expédiés. Mais aucun nouveau produit ne sera accepté dans les trois prochaines semaines.
Les marchands indépendants ont toujours la possibilité de vendre leurs produits via Amazon sans utiliser les entrepôts de l’entreprise. Mais cela obligerait les commerçants à trouver un entrepôt indépendant pour expédier leurs produits.
Les vendeurs seront informés par Amazon dès qu’il décidera de reprendre ses activités normales.
Amazon a également annoncé lundi qu’il embaucherait 100 000 nouveaux employés aux États-Unis en réponse à la demande croissante pour ses services de livraison.
«Nous ouvrons 100 000 nouveaux postes à temps plein et à temps partiel aux États-Unis dans nos centres de distribution et notre réseau de livraison pour répondre à la demande croissante des personnes qui dépendent des services d’Amazon pendant cette période stressante, en particulier les plus vulnérables aux sorties en public», l’entreprise a expliqué dans un post.
La société ajoute également une augmentation de salaire à ses employés horaires jusqu’en avril, compte tenu de leurs services nécessaires pendant la pandémie.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
