Trente-six morts de plus, plus de 900 cas supplémentaires. L’agence nationale de santé publique, Santé Publique France, a fait un état d’un nouveau bilan alourdi de l’épidémie de Covid-2019 ce dimanche soir. Ces chiffres sont les plus importants enregistrés en un jour en France depuis l’apparition du coronavirus. Au total, on compte 5400 citoyens contaminés, 120 morts et 400 personnes dans un état grave et placé en réanimation.
Vous devez tout de suite de circuler sauf en cas de besoin .
Voici le message fort de ce réanimateur :
La condamnation d’Antonio Pesenti, directeur du Département d’anesthésie-réanimation et d’urgence de la polyclinique de Milan: “Il n’y a pas de prise de conscience”
Antonio Pesenti, directeur du Département d’anesthésie-réanimation de la polyclinique de Milan
des voix ante qui essaient d’expliquer même si beaucoup, trop nombreux, ne veulent pas comprendre: “Les gens continuent de circuler comme avant et ce n’est pas bon. Si nous disons de rester à la maison, nous voulons rester à la maison. Vous n’avez pas à faire le tour , il ne doit pas y avoir de contacts. Il y a des simulations qui montrent que si 15 jours se faisaient de cette façon, cela pourrait s’arrêter. “
Le nouveau coronavirus doit être abordé de cette manière, dans le respect des mesures de distanciation sociale, réitère l’expert qui en Lombardie est à la tête de la cellule de crise en matière de gestion des soins intensifs.
“Dans la population dans son ensemble, il n’y a toujours pas assez de sensibilisation – observe-t-il – Il suffit de se rendre à la gare de Milano Centrale à 8 heures du matin: il y a de la foule. Comme il y a de la foule dans le métro ”.
Votre devoir est de partager pour sauver des vies
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
