Il existe plusieurs solutions sûres, respectueuses de l’environnement et peu coûteuses pour éliminer le calcaire des toilettes. Dans le langage courant, le mot « substance chimique » est une analogie pour « substance toxique ».
Ces produits peuvent être facilement remplacés par les solutions suivantes :
Acide citrique
L’acide citrique est une solution des plus efficaces pour éliminer le calcaire. Évacuez autant d’eau que possible de la cuvette des toilettes. Faites bouillir une casserole d’eau et versez-la dans celle-ci. Après cela, versez ½ tasse d’acide citrique et laissez-le dans la cuvette des toilettes pendant 30 minutes ou plus. Frottez le calcaire avec une brosse, puis rincez. S’il en reste, répétez la procédure.
Le vinaigre
Si vous n’avez pas d’acide citrique, utilisez du vinaigre. Comme auparavant, retirez autant d’eau que possible de la cuvette, puis versez une tasse de vinaigre et laissez-la pendant la nuit. Brossez soigneusement l’intérieur avant de tirer la chasse d’eau.
Le Coca-Cola
En raison de son acidité, le Coca Cola peut également être utilisé pour éliminer le calcaire. Utilisez une bouteille entière, et versez davantage sur les zones où le calcaire est plus épais. Laissez agir pendant la nuit, puis brossez.
Couteau
Parfois, le calcaire ne peut être éliminé que par une solution manuelle. Utilisez un vieux couteau bon marché que vous pourrez jeter après. Grâce à des gants en caoutchouc, évacuez l’eau de la cuvette des toilettes ou vous risquez de vous gratter. Les résultats sont immédiats, mais l’inconvénient est que vous pouvez endommager la cuvette des toilettes. C’est pourquoi vous ne devriez utiliser un couteau que si les trois premières méthodes ont échoué.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
