Parfois, la graisse s’accumule dans le foie à des niveaux toxiques et conduit à la NAFLD (stéatose hépatique grasse).
Au fil du temps, ces niveaux excessifs de graisses corporelles entraînent une inflammation, des lésions oxydatives et une fibrose, cicatrices des tissus du foie.
De plus, un foie gras est également lié au développement d’une résistance à l’insuline et est considéré comme un syndrome métabolique au sein même du foie. Ce syndrome peut être le résultat de nombreux facteurs, tels que l’utilisation de certains médicaments, mais il est généralement causé par l’obésité.
Certains des premiers symptômes de la NFLD (stéatose hépatique non alcoolique) sont :
+Perte de poids
+Fatigue
+Douleur autour de la partie supérieure de l’abdomen
+Gonflement du corps en raison du manque de protéines produites par le foie
+Confusion mentale
+Ecchymose accrue
+Jaunisse – marquée par une décoloration jaune de la peau et / ou des muqueuses
Toute personne présentant ces symptômes devrait consulter leur médecin pour un examen et un traitement de la NAFLD.
Cependant, nous pouvons également vous révéler 9 moyens totalement naturels et efficaces pour soulager les signes:
Safran des Indes
Cette épice facilite la digestion et peut diminuer l’inflammation causée par la NAFLD. Pour ceux qui prennent des suppléments, vous devez vous assurer de commencer par 450 mg de curcuma ou curcumine par jour.
Racine de pissenlit
C’est une plante vraiment bénéfique qui nettoie le foie et vous aidera à guérir l’inflammation et la cirrhose du foie.
L’huile de graine noire
Des chercheurs ont découvert que l’huile de graine noire traitait divers problèmes de santé, parmi lesquels figure également la NAFLD.
Perte de poids
Perdre du poids réduit les niveaux de graisse dans votre corps. Vous devez bien sûr vous assurer de boire beaucoup d’eau pour nettoyer les toxines de votre corps par l’urine.
Resvératrol
Cet extrait de raisin rouge, le resvératrol, possède de puissantes propriétés antioxydantes qui soulagent l’inflammation. En outre, dans de nombreuses études, il a été démontré qu’il luttait efficacement contre le stress oxydatif et l’inflammation provoqués par la NAFLD.
Vitamine E
Cette vitamine est un puissant antioxydant qui peut combattre l’inflammation causée par la stéatose abdominale, soutenir la santé cardiaque et renforcer le système immunitaire.
Chardon-Marie
Les effets bénéfiques du chardon-Marie ont été enregistrés dans plus de 10 000 papiers. Ils incluent la réduction de l’inflammation et du stress oxydatif dus à la NAFLD. En réalité, il est tout aussi efficace pour réduire ces deux problèmes liés à la NAFLD que la silybine et la silymarine.
Wolfberries (baies de Goji)
Ces baies exotiques sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Elles possèdent de puissantes propriétés antioxydantes, des suppresseurs de tumeurs et de puissants agents stabilisants des taux de glucose sanguin. Ces baies ont également été utilisées pour soigner le foie et les yeux. Elles réduisent les effets oxydants provoqués par la NAFLD et renouvellent les enzymes vitales.
Changements alimentaires
Les régimes modernes sont le plus souvent riches en graisses et sont ce qui obstrue nos artères et provoque divers problèmes de santé. C’est pourquoi changer notre alimentation nous aidera à perdre du poids et, par conséquent, à améliorer la santé de notre foie.
Cela signifie que nous devons consommer plus de légumes crus, de gingembre, de bananes et de patates douces, ce qui réduira la quantité de graisse accumulée dans le foie, en plus d’éviter l’alcool, qui contribuerait à la NAFLD.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
