Si vous ne savez pas comment supprimer ces points noirs du nez qui défigurent le visage, dans cet article, nous allons partager un remède à la maison très efficace qui vous permettra de résoudre rapidement ce problème, en toute sécurité et de manière très efficace.
Les points noirs ou aussi appelés ” comédons ouverts ” ne sont que des pores de la peau obstrués par un excès de kératine, de peau restante et de graisse (sébum). Ils diffèrent des ” comédons fermés “, qui sont blancs.
La croissance de ces comédons est à l’origine des « boutons » et, bien qu’ils ne représentent pas un problème de santé grave qui mérite un traitement urgent, ils peuvent être assez inconfortables ou assez gênants pour notre apparence et notre image.
Les comédons apparaissent généralement sur le nez, bien que leur croissance ne soit pas exclue dans d’autres zones du visage, telles que les pommettes, le menton, les joues ou autour de la bouche.
Ces points noirs peuvent apparaître pendant la puberté, bien que ce ne soit pas le seul facteur de leur manifestation, ils ont aussi tendance à en laisser souffrir ceux qui ont le teint gras, femmes ou hommes.
Certaines habitudes aident à les manifester: ne lavez pas votre visage avec beaucoup d’eau, transpirez trop et ne se démaquillez pas, être exposé à la pollution de l’environnement (smog) et ne faisiez pas assez d’hygiène, etc.
Une bonne habitude à garder à l’esprit est de toujours se laver le visage à l’eau froide tous les jours. De cette façon, vous devez garder vos pores propres et fermés.
Bien qu’il existe différentes pratiques pour éliminer les points noirs, nous partagerons ensuite les méthodes maison afin que vous puissiez vous débarrasser de ces points noirs détestables de manière pratique, rapide et surtout sans danger (sans laisser de traces).
Masque au blanc d’œuf
Vous pouvez utiliser le blanc d’œuf comme remède à la maison pour faire un masque pour traiter votre peau. Cette méthode vous permettra de vous débarrasser de ces odieux boutons qui se trouvent dans le nez et d’empêcher de nouveaux affleurements.
Pour effectuer ce traitement, vous aurez besoin de
– un œuf – une tasse – papier de soie ou un morceau de papier toilette – une serviette propre.
Procédure
Vous devez d’abord séparer le jaune du blanc d’œuf. Nettoyez votre visage avec beaucoup d’eau, rincez-le et séchez-le. Cela est fait, appliquez donc le blanc d’œuf sur la peau et appliquez le papier sur le blanc d’œuf, puis laissez sécher pendant un moment et appliquez une autre couche de blanc d’œuf et encore au-dessus du papier. Une fois le masque durci, vous sentirez votre visage serré ou tendu. Enlevez alors le masque avec précaution et vous pourrez vous débarrasser de ces impuretés. Appliquez quelques tapes du doigt sec, puis appliquez une crème hydratante.
Masque à la cannelle et au miel
C’est une option très efficace car elle permet de nettoyer votre peau grâce aux propriétés antibactériennes du miel, en éliminant les impuretés qui obstruent les pores. La cannelle, quant à elle, aide à la circulation. L’application de ces deux ingrédients combinés vous permettra d’avoir un aspect lisse, sain, brillant et exempt de ces horribles comédons.
Ingrédients dont vous aurez besoin
– cannelle en poudre – miel pur d’abeilles – coton (lanières)
Mode opératoire
Commencez par mélanger le miel et la cannelle dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une masse homogène, puis appliquez en une fine couche sur le visage, dans la zone touchée par les taches noires. Ensuite, exercez une pression avec une boule de coton dans la zone et laissez-le agir pendant quelques minutes. Ensuite, rincez complètement votre visage, en enlevant la couche et enfin appliquez un peu de crème hydratante.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
