Le gingembre est souvent utilisé par les praticiens holistiques traditionnels pour traiter des maux allant de la nausée à la douleur arthritique. Il est largement reconnu pour sa capacité à réduire les vomissements et les nausées, mais le gingembre a de nombreuses utilisations. Depuis plus de 2 000 ans, le gingembre est utilisé en Chine pour traiter les nausées, l’arthrite, les problèmes d’estomac et les problèmes cardiaques.
Il réduit également la douleur, l’inflammation chronique et les migraines. Le gingembre aide à traiter les complications du diabète, les ulcères et la goutte. Le shogaol et le gingerol, deux ingrédients du gingembre, sont les principaux composés actifs responsables des nombreux bienfaits du gingembre pour la santé.
Le gingembre est riche en potassium, qui est très important pour le fonctionnement du cœur, et en manganèse, un minéral qui rend le corps résistant aux maladies et protège la muqueuse du système circulatoire et du cœur. Le gingembre contient du silicium qui est responsable de la santé des dents, des cheveux, de la peau et des ongles. Il contient les complexes de vitamines C, E, A et B, ainsi que de sodium, calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc et bêta-carotène.
Le gingembre aide à soulager les nausées et l’indigestion
L’utilisation du gingembre pour aider le corps à soulager les symptômes de nausée est populaire depuis des milliers d’années. Il est largement reconnu pour son aptitude à lutter contre les nausées et l’indigestion, en raison de ses nombreux composés utiles comme les antihistaminiques et les antiacides.
Le gingembre réduit la douleur et l’inflammation
Le gingembre a été montré pour soulager la douleur musculaire, même chose que le mal de dos. Il réduit également l’inflammation. Les femmes ont pu trouver un soulagement à la douleur menstruelle en utilisant du gingembre. Un soulagement de la migraine a également été ressenti.
Dans de nombreuses études, le gingembre semble avoir des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Des recherches scientifiques modernes ont révélé que le gingembre est capable de diriger les effets anti-inflammatoires en inhibant la formation de composés inflammatoires.
Aide à soulager les symptômes du rhume et de la grippe
Le gingembre agit à la fois comme décongestionnant et antihistaminique. Lorsque vous traitez un rhume ou une toux avec du gingembre, tout ce que vous avez à faire est de le combiner avec des feuilles de tamarin et de les faire bouillir dans de l’eau chaude, puis de les mélanger et de les ajouter au miel.
Recette de gingembre pour la douleur
Ingrédients:
2 tasses d’eau purifiée
1 tasse de gingembre pelé et finement haché
Eau gazeuse
Jus de 1 citron vert
Miel brut pour le goût
Morceau de lime pour la garniture
Comment le faire:
Faites bouillir les 2 tasses d’eau et ajoutez le gingembre. Réduire le feu et laisser reposer le gingembre dans l’eau frémissante pendant 5 minutes.
Retirez du feu et filtrez-le à travers une passoire de cuisine.
Pour servir, combinez le sirop de gingembre avec l’eau gazeuse dans un rapport 1: 3 et servez-le avec de la glace. Sucrez-le à votre goût avec du miel brut (ou de la stévia crue) et du jus de citron vert. Essayez-le et profitez-en!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
