Les propriétés médicinales des citrons sont connues dans le monde entier. D’une part, ces agrumes sont utilisés pour le traitement des infections de la gorge, de l’indigestion, de la constipation, des problèmes dentaires et de la fièvre, des saignements internes, des rhumatismes, des brûlures, de l’obésité, des troubles respiratoires, du choléra et de l’hypertension, tout en étant bénéfique pour les cheveux et la peau. De plus, les citrons sont extrêmement bénéfiques pour renforcer votre système immunitaire, détoxifier votre corps et purifier votre sang.
Les citrons doivent leurs propriétés bénéfiques pour la santé à l’abondance de vitamines et de minéraux, notamment les vitamines C, A, B1 et B6, le magnésium, les bioflavonoïdes, la pectine, l’acide folique, le phosphore, le calcium et le potassium.
Bien que la plupart des gens associent les bienfaits des citrons pour la santé à la chair du fruit, c’est l’écorce de citron qui en fournit le plus. En fait, le zeste de citron est un excellent agent antiseptique et anti-inflammatoire, qui peut faire des merveilles pour soulager les douleurs articulaires. Ce sont les huiles essentielles volatiles parfumées présentes dans l’écorce de citron qui détendent les vaisseaux sanguins et ont un effet anti-inflammatoire, ce qui les rend extrêmement efficaces pour soulager les douleurs articulaires et nerveuses.
Les recettes que nous proposons ici sont à la fois simples et utiles. Et vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients de cuisine courants. Il existe deux méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des douleurs articulaires avec l’écorce de citron.
METHODE #1
Râpez soigneusement la partie jaune de la peau de citron en laissant la partie blanche à l’extérieur. Appliquez la pelure directement sur la partie douloureuse en frottant doucement. Sécuriser la peau râpée avec un pansement et laisser agir pendant deux heures.
METHODE #2
Après avoir épluché deux citrons biologiques, placez la pelure dans un bocal. Remplissez-le d’huile d’olive. Fermez le pot et laissez reposer le mélange pendant deux semaines. Lorsque le mélange est prêt à l’emploi, massez la zone douloureuse en frottant doucement. Ensuite, envelopper avec de la gaze et laisser agir pendant la nuit.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
