Les cheveux gris sont considérés comme le premier signe du vieillissement, c’est pourquoi les gens en ont tellement peur. Cependant, les cheveux gris peuvent également provenir d’autres facteurs. La plupart des produits que nous utilisons sur nos cheveux peuvent les rendre déshydratés et gris, et une fois qu’ils apparaissent, les cheveux gris sont assez difficiles à éliminer.
Mais ne soyez pas déçu, nous allons aujourd’hui vous présenter quelques remèdes maison simples qui couvriront vos cheveux gris mieux que toute autre chose.
L’huile de coco et le jus de citron – le meilleur remède naturel pour les cheveux gris!
Nos cheveux se colorent par un pigment naturel dans les follicules pileux. En vieillissant, la production de pigment diminue, ce qui entraîne l’apparition de cheveux gris. Heureusement, un mélange de jus de citron et d’huile de noix de coco peut protéger le pigment et inverser le processus en effaçant les signes de vieillissement prématuré.
cheveux gris renversés à l’huile de noix de coco :
L’huile de coco est l’un des meilleurs ingrédients pour vos cheveux. Il contient de l’acide laurique et des acides gras à chaîne moyenne qui peuvent restaurer la couleur de vos cheveux et les protéger du vieillissement.
D’autre part, le jus de citron contient beaucoup de vitamines B et C qui peuvent garder vos follicules et vos cheveux forts.
Comment utiliser le mélange?
C’est simple: réchauffez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, puis ajoutez la même quantité de jus de citron et mélangez bien. Appliquez le mélange tiède sur votre cuir chevelu et vos cheveux et massez-le en le laissant agir pendant 30 minutes avant de le rincer à l’eau. Appliquez le mélange sur vos cheveux deux fois par semaine et vous ne craindrez plus jamais les cheveux gris.
Voici quelques autres remèdes naturels qui peuvent aussi aider:
Huile de noix de coco :
Même lorsqu’elle est utilisée sans jus de citron, l’huile de noix de coco est toujours bénéfique pour vos cheveux. C’est un excellent conditionneur naturel qui peut pénétrer dans les tiges des cheveux et renforcer vos cheveux. Réchauffez simplement quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco et massez votre cuir chevelu, puis mettez un bonnet de douche et laissez agir pendant une demi-heure (ou plus si vous le pouvez). Cela permettra à l’huile de pénétrer dans les tiges des cheveux et de régler les problèmes de l’intérieur. Lavez vos cheveux comme d’habitude à la fin, et les résultats devraient être perceptibles après un seul traitement.
Huile de coco et feuilles de curry :
Un massage aux feuilles de curry et à l’huile de noix de coco peut faire des merveilles pour la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Réchauffez une tasse d’huile de noix de coco et ajoutez une poignée de feuilles de curry, puis retirez le mélange du feu dès qu’il devient noir. Massez votre cuir chevelu et vos cheveux 3 fois par semaine. Les cheveux gris devraient disparaître bientôt.
Massage à l’huile d’amande et au jus de citron :
Un massage avec un mélange de jus de citron et d’huile d’amande convient parfaitement aux cheveux gris. Il suffit de mélanger quelques cuillères à soupe d’ingrédients, puis de frotter votre cuir chevelu et de laisser agir pendant 20-30 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.
Jus d’oignon et de citron :
Le jus d’oignon est un autre excellent remède pour les cheveux gris et il fonctionne particulièrement bien lorsqu’il est mélangé avec du jus de citron. Appliquez un mélange des deux ingrédients (2-3 cuillères à soupe) sur vos cheveux, laissez agir pendant 20-30 minutes, puis utilisez le mélange 3 à 4 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.
Si aucun de ces remèdes ne fonctionne, vous pouvez essayer d’utiliser du thé noir ou de l’huile de moutarde pour restaurer la couleur de vos cheveux. Certaines personnes aiment également utiliser des teintures naturelles – essayez le henné pour couvrir vos cheveux gris et restaurer votre estime de soi.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
