Les reins sont un des organes les plus importants du corps. Ils filtrent environ 120-150 quintes de sang, pour produire 1-2 quinte d’urine. Ils filtrent les déchets et les fluides supplémentaires du corps. Ils préviennent aussi l’accumulation de déchets dans le corps, gardent les électrolytes stables, créent les hormones qui régulent la pression sanguine, créent les cellules sanguines et gardent les os forts. Saviez-vous que 26 millions d’américains ont des problèmes rénaux ? Un adulte sur 3 a le risque d’avoir des maladies rénales. Choquant, n’est-ce pas ?
Les experts affirment qu’aux Etats-Unis seulement, les maladies rénales font plus de victimes que le cancer du sein ou de la prostate. Prenez donc soin de vos reins, car beaucoup de facteurs peuvent les endommager. Un moyen facile d’en prendre soin réside dans un ingrédient que tout le monde a dans son placard. Nous parlons évidemment du bicarbonate de soude. En effet, vous pouvez nettoyer vos reins avec juste ½ cuillère à soupe de ce produit. Comment ? Eh bien, le système endocrinien produit des hormones et des enzymes pour digérer les aliments. Le pancréas est l’organe qui produit le plus de bicarbonate de sodium pour protéger les reins durant la digestion.
Lorsque vous mangez beaucoup de sucre, d’aliments frits, d’aliments transformés, le système endocrinien peut être stressé. Le pancréas et les reins peuvent alors en souffrir. Sans bicarbonate de sodium suffisant, les acides digestifs ne peuvent être maîtrisés, ce qui entraîne alors des dommages rénaux.
Sachez également que le bicarbonate de sodium est l’un des agents les plus importants utilisés en dialyse ou dans d’autres traitements des lésions rénales. Elle permet d’ajouter du bicarbonate de sodium à l’organisme car les reins n’en sont plus capables. Une étude récente, menée par un groupe de chercheurs des U.S. National Health Institute, a révélé et démontré l’efficacité de la dialyse au bicarbonate de sodium à la place de la dialyse normale.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour soigner les dommages rénaux ?
1er jour – vous devez dissoudre 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude sous la langue.
2ème jour – vous devez mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1/2 cuillère à café de sel dans 1,5 litre d’eau, et le boire chaque jour pendant 2-3 jours.
Après le 2e jour, vous devez réduire votre dose quotidienne à 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/3 cuillère à café de sel.
Et n’oubliez pas : vous devez éviter tous les éléments qui déshydratent votre corps, dont le sel, le thé, les aliments et les boissons qui sont très riches en sucre cristallin, café, boissons gazeuses et l’alcool. De plus, ne mangez pas plus que la quantité quotidienne recommandée de protéines, car un apport excessif en protéines peut solliciter vos reins et causer plus de dommages. Assurez-vous de consommer des aliments riches en complexe de vitamine B, car ils sont connus pour aider à l’élimination des protéines de l’organisme. De plus, vous devez manger beaucoup de fruits, de céréales et de légumes.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
