8 symptômes communs que votre foie est plein de toxines et vous fait grossir (et comment arrêter ceci)

Votre foie a un double rôle. C’est à la fois l’organe principal de la désintoxication (ce que votre corps fait naturellement tout le temps) et un organe digestif. De nos jours, beaucoup de gens ont un foie trop chargé qui leur «parle» et réclame de l’aide!

Un foie gras se produit lorsque vous absorbez plus de matières grasses et de calories que votre foie ne peut en traiter. En conséquence, de simples graisses s’accumulent dans les cellules du foie, le rendant ainsi plus vulnérable aux dommages. L’obésité est la principale cause du développement de la stéatose hépatique. Les personnes obèses augmentent leurs chances de développer la maladie d’environ 75%. Bien que le principal responsable soit le régime alimentaire gras et le gain de poids, le diabète, l’hyperlipidémie (ou un taux élevé de lipides dans le sang) et l’abus d’alcool (avec 90 à 100% des grands buveurs souffrant de foies gras) augmenteront également les chances.

Voici les symptômes les plus courants de la stéatose hépatique…

  1. fatigue

Si un organe de notre corps devient dysfonctionnel, dans ce cas le foie, le corps essaiera de se protéger et de compenser en pompant l’excès de sang vers l’organe, ce qui conduit souvent à une faiblesse inexpliquée, de la confusion, une altération du jugement ou de la concentration, et une incapacité soudaine à participer à des activités sociales qui étaient autrefois pratiquées. Les chercheurs ont également émis l’hypothèse que les modifications de la chimie du cerveau et de la production d’hormones contribuent à la sensation de fatigue et d’épuisement.

La physiopathologie de la fatigue liée à la maladie du foie présente souvent des symptômes neuropsychiatriques supplémentaires, qui se développent généralement sur une période de temps comprimée. Ces symptômes peuvent inclure des problèmes tels que la dépression et l’anxiété, qui peuvent être aggravés par des modifications de la capacité de votre corps à produire de la sérotonine, un important régulateur de l’humeur. La production de sérotonine peut diminuer chez les patients atteints de stéatose hépatique, entraînant des changements notables de l’humeur. Cependant, la cause fondamentale de ces problèmes est souvent mal diagnostiquée, car les cliniciens ne les attribuent peut-être pas immédiatement à des problèmes de foie.

  1. l’obésité

Les médecins affirment que le fait de transporter beaucoup de poids en excès augmente de 75% votre risque de maladie du foie gras. En outre, les personnes les plus sujettes à cette maladie sont d’âge moyen, ce qui signifie que si vous êtes en surpoids et dans la quarantaine ou la cinquantaine, il est dans votre intérêt d’adopter un régime alimentaire plus sain et de faire de l’exercice régulièrement pour vous débarrasser de votre graisse non désirée.

Les problèmes de foie peuvent également nuire à la capacité de votre corps à digérer les aliments et à absorber les nutriments, ce qui peut également entraîner une modification du poids. Une alimentation chroniquement pauvre avec un apport soutenu d’aliments gras, sucrés et / ou salés est l’une des causes fondamentales de la stéatose hépatique. Si des facteurs liés au mode de vie, tels qu’une mauvaise alimentation ou une consommation excessive d’alcool, augmentent le risque de développer des problèmes de foie, vous devez adopter des habitudes plus saines le plus tôt possible afin de réduire les risques de problèmes de santé graves pouvant en résulter.

  1. génétique

L’hérédité, quelque chose qui se transmet de parent à enfant, est souvent un indicateur primaire de problèmes de santé futurs. Par exemple, si un parent biologique ou un grand-parent était atteint d’une maladie du foie, ses enfants et petits-enfants pourraient également être atteints de la maladie. Des études montrent que, dans le cas des maladies du foie, l’individu peut être sujet à l’obésité ou à l’alcoolisme, ou être né avec de faibles taux d’enzymes du foie, qui interviennent dans le métabolisme des graisses et de l’alcool.

Si vous êtes génétiquement prédisposé à la stéatose hépatique ou à d’autres types de problèmes de foie, il est particulièrement important d’être proactif pour rester en bonne santé. Réduisez ou éliminez votre consommation d’alcool et évitez de consommer trop d’acétaminophène, car cela pourrait endommager le foie. Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré qui limite le sucre, le sel et les graisses, et assurez-vous de manger beaucoup de fruits et de légumes frais.

  1. jaunisse

La jaunisse, une affection qui se manifeste par un jaunissement de la peau et du blanc des yeux, est un signe courant de maladie du foie. La jaunisse est provoquée par le blocage de la circulation de la bile par le foie, ce qui fait apparaître de minuscules bosses jaunes démangeaisons autour des paupières et à la surface de la peau. Ces dépôts jaunes sont dus à des taux excessifs de bilirubine dans le sang, qui ne peuvent pas être excrétés par l’organisme en raison d’une diminution de la fonction hépatique.

Les cliniciens classifient la jaunisse de trois manières différentes: hémolytique, hépatocellulaire et cholestérique. La jaunisse hémolytique indique que la maladie survient en dehors du foie et est probablement causée par une maladie infectieuse telle que le paludisme. Les ictères hépatocellulaire et cholestérique surviennent tous deux dans le foie et les médecins procèdent à des diagnostics différentiels pour détecter la cause exacte de l’ictère et déterminer s’il survient ou non à la suite d’une insuffisance hépatique.

  1. Couleur de l’urine

Souvent, si la jaunisse (un jaunissement de la peau et du blanc des yeux) se développe, vous remarquerez également des changements dans la couleur de votre urine, qui paraîtront généralement plus sombres. Ceci est dû à la présence de toxines qui sont normalement traitées par le foie, mais qui passent dans l’urine lorsque le foie ne peut pas les traiter correctement. Vous remarquerez peut-être également que votre urine dégage une odeur inhabituellement forte ou piquante et que la miction peut devenir difficile ou douloureuse à mesure qu’elle s’épaissit.

Des changements dans la constitution et la couleur de vos matières fécales peuvent également se produire. Les selles peuvent devenir blanchâtres ou argileuses, sans odeur grave. Alternativement, elles peuvent devenir goudronneuses et vous pouvez détecter de petites ou de grandes quantités de sang lorsque vous allez à la selle. Ces symptômes sont graves et doivent être signalés immédiatement à votre médecin ou à votre principal responsable.

  1. rétention d’eau

Un abdomen engorgé, une affection appelée ascite, due à une rétention d’eau dans l’abdomen et le foie, surviendra avec l’apparition d’une maladie grave du foie. L’ascite mène à un abdomen serré et engorgé et à un nombril qui semble expulsé en raison de la rétention d’eau. Il peut également causer des difficultés respiratoires en raison d’une pression importante sur les organes internes.

Bien que vous ayez déjà entendu parler des traitements de l’ascite, vous devez également garder à l’esprit que les symptômes de rétention d’eau associés à la stéatose hépatique ne se limitent pas toujours à l’estomac et à l’abdomen; ils peuvent également se produire dans le bas des jambes, les chevilles et les pieds. Cela est dû à l’action naturelle de la gravité, qui entraîne l’excès de liquide dans les régions inférieures du corps. Encore une fois, les diurétiques seront probablement utiles, mais vous devrez vous attaquer à la cause profonde pour résoudre ce problème de façon permanente.

  1. Confusion

Comme mentionné précédemment, une confusion peut survenir lorsque le corps pompe l’excès de sang vers le foie afin de se protéger. Ce n’est toutefois pas la seule cause potentielle de confusion. Cela peut aussi être le signe d’une accumulation de toxines.

Une telle accumulation peut se produire parce que le foie endommagé ne peut pas métaboliser et expulser les toxines comme il le ferait normalement. En conséquence, ils pénètrent dans le sang et sont transportés jusqu’au cerveau, ce qui entraîne confusion, désorientation et, dans les cas graves, coma. Si l’un de ces symptômes se manifeste, il est important que vous preniez rendez-vous avec votre médecin le plus tôt possible.

  1. hypertension artérielle

Votre cholestérol n’est peut-être pas la seule chose qui soit supérieure à la normale si vous souffrez de stéatose hépatique; l’hypertension artérielle est également fréquente. En fait, une étude menée par des chercheurs allemands a révélé que les personnes atteintes de stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) étaient «trois fois plus susceptibles de souffrir d’hypertension que celles qui n’en étaient pas atteintes», explique Reader’s Digest.

Par conséquent, il est important de la faire vérifier régulièrement, en particulier si vous pensez être atteint d’une stéatose hépatique, car «les problèmes cardiovasculaires sont la principale cause de décès chez les personnes atteintes de NAFLD», explique le Dr Malhi en parlant à la source.

LES MOYENS DE RÉDUIRE LA MALADIE DU FOIE

– Le moyen le plus simple de libérer les graisses du foie consiste à pratiquer un régime alimentaire approprié. Vous devriez vous concentrer sur la consommation d’aliments comme la racine de pissenlit, les patates douces, les bananes, le foie et le gingembre, car ils sont les aliments qui ont fait leurs preuves pour atténuer les effets d’une maladie du foie gras.

– Les smoothies pour le petit-déjeuner sont une bonne solution pour utiliser des ingrédients super puissants dans votre alimentation. Vous pouvez ainsi créer votre propre smoothie à base de banane, de gingembre et de racine de pissenlit, qui est extrêmement efficace pour lutter contre cette maladie.

Comment préparer ce smoothie:

1) Mélangez des bananes hachées avec une tasse de yogourt grecque, deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète, une racine de gingembre concassée et une cuillerée à thé de racine de pissenlit.

2) Servez-le immédiatement.

3) Incorporer ceci à votre alimentation une à deux fois par jour.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top