Une peau molle ou flasque ? C’est un problème répandu et beaucoup de femmes le vivent partout. La peau lâche se produit lorsque vous perdez de la graisse ou après l’accouchement. Pour certaines, les peaux affaissées sont le simple résultat du vieillissement.
La nature elle-même nous a fourni des huiles essentielles pour raffermir la peau lorsque celle-ci s’affaisse ou se détache.
Le processus de raffermissement nous aide à maintenir une peau ferme et tendue. Cela aide également à minimiser les pores, ce qui donne à la peau un aspect frais et impeccable. Il existe des moyens naturels et sains qui ont été utilisés pour raffermir la peau au fil du temps.
Les meilleures huiles essentielles pour se débarrasser de la peau flasque :
- Huile d’amande:
L’huile essentielle d’amande est riche en vitamine E, ce qui lui a valu son statut d’hydratant efficace. Elle est également puissante pour aider à se débarrasser de la peau lâche ou tombante et même les vergetures. L’huile possède des propriétés antioxydantes qui peuvent réparer et régénérer les nouvelles cellules de la peau.
Une petite goutte d’huile d’amande est assez puissante et peut réparer la peau si on la frotte quotidiennement.
Vous pouvez appliquer de l’huile d’amande sur chaque zone de la peau, y compris sous les yeux. Elle raffermit la peau et la laisse douce et ferme.
- Huile d’encens :
L’huile d’encens est bénéfique pour réduire l’apparence des peaux affaissées. Cette huile est utile pour la correction des taches de vieillesse et l’élimination des taches solaires. Elle aide à résoudre le problème de la décoloration de la peau.
L’huile essentielle d’encens est extrêmement puissante car elle aide à protéger la peau. Elle protège la peau des imperfections, des pores dilatés dus au vieillissement et des rides. L’huile d’encens peut renforcer la peau et renforcer son outil de défense contre l’invasion des bactéries.
Cette huile naturelle peut réduire les imperfections et améliorer l’apparence même avec l’âge. Des études démontrent qu’elle aide à réduire l’apparence des cicatrices, à guérir les blessures et à redresser la peau. Elle est utile pour éliminer naturellement les cicatrices de la chirurgie, améliorer la cicatrisation de la peau et soigner la peau sèche.
Ajoutez six gouttes d’huile d’encens à l’huile de votre choix et appliquez-la sur la peau.
Le mélange peut être utilisé sur n’importe quelle partie affaissée du corps, comme les joues ou sous les yeux.
N’oubliez pas de faire d’abord un test de patch pour éviter les réactions allergiques.
- Huile de Néroli:
C’est l’une des meilleures huiles essentielles pour raffermir la peau. L’huile de néroli contient un produit chimique naturel appelé citral qui aide à la régénération des cellules. Elle aide également à provoquer la croissance de nouvelles cellules tissulaires dans le corps tout en réparant les anciennes. Cela est possible grâce à son contenu appelé citral.
L’huile de néroli diminue les pores de la peau et augmente son élasticité, ce qui en fait une huile anti-âge générale. Elle est utile pour la création de masques et de solutions anti-âge puissants. Cette huile est naturellement efficace sans exposer la peau aux méfaits causés par la plupart des traitements artificiels.
L’huile est particulièrement bénéfique pour les personnes à la peau sensible et grasse. Elle les aide à lisser les ridules sans aucun risque de douleur.
Frottez environ quatre gouttes d’huile de Néroli sur les parties du corps touchées. L’appliquer la nuit aide le corps à tirer le meilleur parti des traitements thérapeutiques.
Vous connaissez maintenant 3 huiles essentielles pour resserrer la peau. Débarrassez-vous du relâchement cutané et des rides et gardez un air aussi frais qu’un bébé.
Précautions, utilisation et avertissements :
- Veillez à diluer les huiles essentielles si elles sont trop concentrées. Elles doivent être diluées avec des huiles de support telles que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba, l’huile de ricin, l’huile de pépin de raisin ou d’huile d’avocat.
- Avant l’application directe sur la peau, vous pouvez faire un test cutané pour vérifier ses effets. Frottez votre huile diluée sur l’intérieur de votre avant-bras. Si vous ne ressentez aucune irritation ou inconfort dans les 24 heures, l’huile devrait être sans danger pour vous.
- Pour mélanger vos huiles essentielles de manière équilibrée, il est de pratique courante de prendre 4 gouttes d’huile de base, comme du jojoba, de l’amande douce, du pépin de raisin, de l’avocat ou toute autre huile de votre choix (de préférence sans parfum fort) et d’y ajouter 1 goutte de votre mélange d’huile. Vous pouvez mélanger différentes huiles essentielles à condition de respecter ces proportions.
- Je vous ai recommandé de commencer par préparer de petits mélanges pour les tests. Ces mélanges ne devraient contenir que 10 à 15 gouttes d’huile essentielle.
- Assurez-vous de n’utiliser que les huiles de support de la plus haute qualité, car elles possèdent des propriétés thérapeutiques et renforcent l’action des huiles essentielles. Pensez à ajouter d’autres éléments, tels que l’huile de vitamine E ou la glycérine, pour une hydratation supplémentaire.
- Parlez à votre médecin ou à un aromathérapeute certifié si vous êtes : enceintes, allaitante, porteuse d’une maladie, ou si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles sur des enfants ou des adultes plus âgés.
Les effets secondaires potentiels de l’utilisation des huiles essentielles comprennent :
- L’irritation de la peau
- L’inflammation de la peau
- La sensibilité au soleil
- Une réaction allergique
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
