Tout le monde devrait savoir que perdre et réduire la quantité de graisse abdominale est important, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour la santé.
Cette graisse viscérale profonde est dangereuse car elle entoure vos organes et gonfle votre bas-ventre.
Voici 7 façons scientifiques de perdre de la graisse du ventre :
- Abandonnez le sucre :
Le sucre en trop est extrêmement malsain et nocif pour votre corps. Vous devriez donc vous concentrer sur les produits sans sucre et sans calories qui gagnent en popularité. Même si c’est une tendance de nos jours, selon les statistiques, un Américain moyen consomme environ 152 livres d’édulcorant calorique (sucre) par an, ce qui estplus lourd que leur propre poids !
Afin de limiter votre consommation de sucre, le mieux est d’éliminer le sucre raffiné et les boissons sucrées de votre alimentation.
- Exercice aérobique :
Outre l’amélioration de la forme corporelle, l’exercice aérobique améliore également la santé du cœur et la santé en général. En faisant des exercices de cardio, une marche rapide ou un jogging léger, vous pouvez effectivement réduire la graisse du ventre, en particulier la graisse près de vos organes internes.
Puisqu’il existe différentes théories sur le type d’exercice à appliquer à votre programme de perte de poids, l’étude menée pendant huit mois par le centre médical de l’université de Duke (196 participants en surpoids âgés de 18 à 70 ans) a montré que l’entraînement en aérobic était bien plus efficace.
- Faites des exercices de musculation :
Selon une étude publiée par la Harvard School of Public Health, l’haltérophilie a pour avantage de réduire la taille. Cette étude a montré qu’un programme d’haltérophilie de 20 minutes peut aider à combattre et à réduire la graisse du ventre.
Cela signifie que faire de la musculation, ou même mieux, en le combinant à des exercices d’aérobic, pourrait aider à réduire la graisse abdominale tout en augmentant ou en préservant la masse musculaire.
Si vous voulez perdre de la graisse tout en préservant votre masse musculaire maigre, faites des exercices d’aérobic et soulevez des poids.
- L’eau de citron :
L’eau de citron ne régule pas directement la perte de graisse du ventre, mais elle procure une multitude d’avantages pour la santé qui peuvent avoir un impact positif sur votre corps en termes de perte de graisse.
Ce jus est extrêmement bénéfique lorsque vous le buvez l’estomac vide (de préférence le matin). L’eau de citron aide à détoxifier votre foie et à en améliorer le fonctionnement. Notons que le foie est l’un des organes les plus importants du corps, responsable de centaines de fonctions différentes.
Lorsque vous vous réveillez le matin, buvez de l’eau chaude avec un citron frais.
Voici une recette d’eau de citron :
Prenez un verre d’eau tiède,
Versez-y le jus d’un demi-citron.
Buvez et appréciez !
- Consommez des aliments riches en fibres
Les avantages de la fibre sont nombreux: réduction du risque de diabète, régulation du taux de cholestérol élevé, maladie cardiaque, constipation et amélioration de la digestion.
Suivant ces propriétés, il a été démontré que les fibres aident à perdre du poids, réduisant ainsi la graisse abdominale, vous aidant à perdre du poids. La raison pour laquelle cela fonctionne est qu’un régime riche en aliments riches en fibres a tendance à être plus copieux et procure un sentiment de satiété après avoir mangé.
Combien de fibres suffit-il pour répondre aux besoins quotidiens ?
Les femmes devraient consommer 21 à 25 grammes de fibres par jour, tandis que les hommes devraient enconsommer30 à 38 grammes.
Les meilleures sources de fibres alimentaires sont les fruits, les grains entiers, les légumes et les légumineuses, et plus particulièrement le quinoa, les haricots, les graines de chia, le chou frisé, l’avoine et les baies telles que les fraises et les myrtilles.
- Le thé vert pour brûler et réduire le ventre :
En raison des composés actifs présents dans le thé vert, il est capable d’augmenter les niveaux d’hormones qui transmettent aux cellules adipeuses le signal de décomposer et de libérer les graisses dans le sang sous forme d’énergie.
L’American Journal of Clinical Nutrition a affirmé les effets positifs du thé vert sur la réduction du poids et de la masse adipeuse, en particulier au niveau de la taille.
Ses propriétés sont liées aux composés appelés catéchines, un brûleur de graisse du ventre bien connu.
Remplacez votre café du matin par une tasse de thé vert pour une perte de poids plus rapide et plus efficace ainsi que pour plus d’avantages pour la santé.
- Suivez un régime modéré à faible teneur en glucides
« Réduire la consommation d’aliments riches en glucides, même de façon modérée, peut favoriser la perte de graisse du ventre », conclut l’étude financée par le National Institutes of Health.
Le régime modérément restreint en glucides signifie un index glycémique relativement bas. Ce régime devrait comprendre 43% de calories provenant des glucides et 39% de calories provenant des lipides (alors que le régime standard était de 55% des calories provenant des glucides et 27% des lipides).
En conclusion :
Une combinaison équilibrée de régime alimentaire sain et de programme d’exercice s’avère être le moyen le plus rapide et le plus efficace de perdre du poids dans le ventre et de réduire la graisse corporelle totale.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
