A chaque fois qu’on entend le mot «régime», le premier plat qui nous vient à l’esprit est cet assortiment de légumes verts varié. Il est hypocalorique et regorge de suppléments de verdure et de légumes en tout genre, ainsi que d’un ensemble de noix, de graines ou d’autres produits naturels. Quoi de plus bénéfique?
Des portions de légumes verts variés peuvent être insipides et fades avec de la laitue, des tomates, des concombres, etc. C’est là que les fines herbes fraîches entrent en jeu. Elles constituent une manière fabuleuse d’égayer vos portions de légumes verts, notamment en ajoutant de nouvelles saveurs et en apportant des avantages médicaux extraordinaires comme la réduction des irritations, l’amélioration du bien-être du cerveau et du cœur.
Voici 10 recettes de salade aux herbes
- Aneth
L’aneth est utilisé depuis l’époque biblique pour apaiser les tensions, pour mieux se reposer et avoir un estomac en bon état. Il contient également plus de calcium que le lait.
Essayez une salade de concombre à la vinaigrette et à l’aneth.
- Romarin
Des études ont révélé que le romarin améliorerait la mémoire.
Deux cuillères à soupe de romarin vous fournissent 16% de vos besoins quotidiens en vitamine A qui donne une peau saine, une meilleure vision et qui protège contre les tumeurs de la bouche et du poumon. Cette herbe contient du fer, du potassium, du magnésium et des vitamines B, parfaits pour les personnes qui se sentent faibles. Le romarin contient en outre du manganèse, qui est associé à la réduction du risque de tumeur maligne, en particulier celui du sein.
Essayez une salade de pois chiches au citron, à l’ail et au romarin.
- Citronnelle
La citronnelle peut vous soulager plusieurs malaises comme une colite ou des brûlures d’estomac. Le citral est le composant principal de la citronnelle, ce qui lui confère un goût citronné et des propriétés antimicrobiennes et antifongiques extraordinaires. La citronnelle est également riche en potassium, ce qui aide à contrôler la tension et la circulation.
Essayez une salade printanière avec une vinaigrette à la citronnelle. Cette assiette de légumes verts variés peut être prise comme friandise ou comme souper complet avec un peu plus de protéines.
- Marjolaine
Les scientifiques ont découvert que le thé à la marjolaine améliorait la capacité de l’estomac et atténuait les problèmes comme la constipation, les maux d’intestins et de ventre, ainsi que les crampes à l’estomac. La marjolaine contient des agents antibactériens, antifongiques et antiviraux qui protègent le corps contre les maladies, telles que le rhume, la rougeole, la grippe, les oreillons et bien d’autres.
De plus, elle améliore le bien-être cardiovasculaire en régularisant la circulation et en réduisant le risque d’hypertension. Cette plante peut également diminuer l’aggravation des maladies comme l’asthme, les douleurs cérébrales sinusales, les maux de tête, la fièvre et les battements musculaires.
Essayez une salade de melon à la roquette, au fenouil et à la marjolaine. Les saveurs de ce plat vous transporteront en été.
- Coriandre
La coriandre est une plante sous-estimée alors qu’elle est remplie d’avantages.
Elle :
- Réduit les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang ;
- Aide au développement et à la solidité des os ;
- Combat les problèmes de vision ;
- Lutte contre les problèmes d’estomac tels que nausées et vomissements ;
- Diminue l’anxiété de vos yeux ;
- Atténue la dermatite et la peau sèche ;
- Combat les maladies contagieuses ;
- Améliore la peau sèche.
Concoctez une salade de carottes, d’oignons rouges et de coriandre. C’est un plat de légumes qu’il vaut mieux servir chaud.
- Basilic
Le basilic est une herbe remarquable. Ces composés aident à prévenir les problèmes cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l’athérosclérose. De plus, il s’agit d’un antibactérien et une enquête a même montré qu’il traitait les problèmes respiratoires et les effets secondaires de la tuberculose.
Faites une salade de tomates au basilic.
- Sauge
Les botanistes utilisent la sauge depuis assez longtemps pour traiter les entorses, les ulcères et les affections enflées. La sauge contient du rosmarinique corrosif qui est un anticancéreux, un antimicrobien et un calmant. Elle est efficace pour :
- Réduire le cholestérol et la glycémie ;
- Soulager les maux de gorge ;
- Régler les problèmes liés à l’estomac ;
- Atténuer les désagréments menstruels de la femme ;
- Soulager les effets secondaires d’Alzheimer ;
Essayez une salade de petits pois, de laitue au beurre et d’herbes. Ce plat peut être servi cru ou cuit.
- Thym
L’ajout de thym à votre alimentation peut réduire l’hypertension et les taux de cholestérol LDL. Cette herbe peut également protéger le corps contre les dommages causés par la nourriture et les autres maladies.
Préparez des pommes de terre rôties avec une vinaigrette au thym citronné.C’est un plat réconfortant et chaud, chargé de saveurs et pourtant si facile à faire.
- Origan
L’origan contient de nombreuses plantes synthétiques qui intensifient le bien-être et combat les maux comme :
- La grippe ;
- Les fièvres douces ;
- Le reflux d’acide ;
- L’estomac irrité ;
- Les spasmes du cycle féminin.
Essayez une salade grecque à l’origan frais. Elle est parfaite pour tous ceux qui aiment les saveurs méditerranéennes.
- Menthe
Le meilleur pour la fin !
La menthe contient du menthol, l’agent qui lui donne son odeur agréable. Entre autres, la menthe :
- Atténue les indications d’hypersensibilité ;
- Règle les problèmes liés à l’estomac ;
- Diminue les douleurs cérébrales et les nausées ;
- Soulage le blocage et autres troubles respiratoires ;
- Calme les tourments et les sensations de faiblesses.
Préparez une salade de quinoa à la menthe fraîche et au persil.
Cet article phénoménal a été composé par Sarah Biren, spécialiste en pâtisserie, cuisinière, écrivain et bloggeuse vivant à Toronto. Nous vous invitons à consulter son site!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
