La médecine naturelle a des recettes sans fin dont les aliments contiennent des propriétés curatives puissantes. Dans cette longue liste de produits d’épicerie, nous avons trouvé la betterave. Le problème est que beaucoup jettent leurs feuilles sans tenir compte du fait qu’elles contiennent la plupart des nutriments. Les betteraves peuvent soigner des maladies telles que l’anémie, la maladie d’Alzheimer, les problèmes cardiaques, etc. Vous devez juste savoir comment les préparer.
Recettes avec les betteraves et leurs feuilles
Une betterave coupée en fines tranches
Une poignée de feuilles de betterave
Deux gousses d’ail écrasées
Deux oignons coupés en petits morceaux
60ml d’huile d’olive
Une cuillerée de vinaigre de cidre
Sel et poivre au goût
Cherchez un récipient pour cuire les tranches de betterave avec l’huile, vous devez chauffer le four à 350 degrés, entrez dedans le récipient et laissez-le pendant environ 45 minutes. Ensuite, vous le sortez du four et laissez-le reposer.
Dans une casserole, faire revenir les oignons en petits morceaux avec l’ail, puis ajouter les feuilles de betterave, un peu de vinaigre et le sel et le poivre au goût. Remuez bien pour qu’ils ne collent pas à la poêle et s’en vont. Vous avez des feuilles de betteraves sautées à la vinaigrette avec des betteraves cuites au four. C’est une recette qui peut vous aider beaucoup pour perdre du poids et nourrir votre corps.
Propriétés médicinales des feuilles de betterave
Ces feuilles sont riches en fibres, calcium, magnésium, fer, manganèse, zinc, potassium, phosphore, cuivre, vitamines A, B6, C, K, propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, antifongiques, antibactériennes et antispasmodiques. Tous ces composants sont bénéfiques pour l’organisme des manières suivantes:
Améliorer la circulation
La vitamine K et les antioxydants sont responsables de l’amélioration de la coagulation sanguine, diminuer la pression artérielle et stimuler la production de globules rouges, éradiquant ainsi la condition de l’anémie.
Elles guérissent
En intervenant dans la coagulation du sang, elles sont excellentes pour favoriser la cicatrisation du derme et empêcher les marques de rester sur le corps.
Vieillissement lent
Ses antioxydants et ses fibres activent le collagène dans le corps, mettant ainsi fin aux radicaux libres responsables de l’apparition des rides, des verrues, des imperfections de la peau et de l’acné.
Elles évitent la maladie d’Alzheimer
Les feuilles de betterave aident considérablement le système nerveux à un niveau général, car elles stimulent l’oxygénation, permettent au cerveau d’assimiler tout type d’informations et de soigner les maladies séniles, en gardant les souvenirs intacts. D’autre part, elles préviennent également les maladies liées à la dépression et aux problèmes visuels.
Aide à perdre du poids
En contenant des fibres alimentaires, elles nous procurent une sensation de satiété, de sorte que nous n’aurons pas faim après des heures. Elles encouragent également la combustion des graisses et nous donnent l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice et tonifier notre corps.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
