8 Raisons pour lesquelles vous ne perdez pas la graisse du ventre

Je vais l’admettre. J’ai quelques kilos à perdre, surtout au niveau du ventre. Je trouve que c’est là où j’ai le plus de poids, ce qui me rend assez conscient de moi-même. J’ai essayé pratiquement tous les régimes et la plupart du temps, ils ont du succès ailleurs que dans mon estomac. Je commençais à me demander s’il existait certaines raisons pour lesquelles je ne pouvais pas perdre mon gros ventre têtu, et il se trouve que… il y en a.

Voici certaines des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre votre graisse du ventre, et certaines sont faciles à réparer.
1. l’âge

Oui, désolé mesdames. Si vous avez des problèmes pour perdre du poids dans votre estomac, cela pourrait être dû à votre âge.

“Si les femmes prennent du poids après la ménopause, elles ont plus de risques de se sentir dans le ventre”, a déclaré Michael Jensen, MD.

À mesure que vous vieillissez, votre métabolisme ralentit, ce qui signifie que le nombre de calories dont vous avez besoin pour fonctionner varie. À la ménopause en particulier, les femmes produisent moins d’oestrogènes, de testostérone et de progestérone, et ce changement signifie que vous aurez plus de poids dans votre estomac. Heureusement, une alimentation équilibrée peut aider à éliminer ces effets.
2. le stress

Combien d’entre vous stressent? C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons du poids dans notre estomac. L’autre est que lorsque vous êtes stressé, votre corps produit une hormone de stress appelée cortisol.

«Le cortisol, l’hormone du stress, joue un rôle dans la formation du tissu adipeux central (graisse du ventre) ». Si vous êtes dans un état de stress, il vous sera très difficile de vous« changer », explique la nutritionniste Libby Limon. «Le stress peut provenir de nombreuses sources: tensions émotionnelles, conflits au travail ou problèmes relationnels.»

  1. manque de sommeilSi vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produira plus de ce cortisol, ce qui, comme nous le savons, n’est pas bon. Une étude, qui s’est déroulée sur 16 ans, a montré que les femmes qui dormaient cinq heures ou moins par nuit avaient 30% plus de chances de gagner au moins 30 livres que celles qui dormaient au moins sept heures.
  2. Mauvaises graissesÉvidemment, vous ne devriez pas manger d’aliments gras frits, mais éliminer complètement les graisses n’aide pas votre cause. Choisir des graisses saines peut aider à perdre du poids.

    «Les graisses peuvent jouer un rôle vital dans la perte de poids […] le but le plus important de votre nutrition devrait être d’équilibrer votre glycémie», déclare l’entraîneur-chef Matt Whitmore. «Les graisses alimentaires vous aident à atteindre cet objectif en ralentissant la libération de nutriments dans le sang, alors ajoutez bien sûr un peu d’huile d’olive ou de beurre à vos repas. Cela aidera à réguler votre appétit et à maintenir votre niveau d’énergie constant. ”

    Choisir des aliments «faibles en gras» apporte également son lot de problèmes.

    «Vous êtes-vous déjà demandé ce qui remplaçait la graisse enlevée?», Demande la nutritionniste Keris Marden. «Réponse: des tas de produits chimiques synthétiques non alimentaires qui font des ravages sur notre métabolisme et notre digestion. De plus, la plupart des produits faibles en gras et sans gras contiennent beaucoup de sucre ou d’édulcorants artificiels pour compenser le manque de goût. »

  3. Votre silhouetteOui, la génétique peut jouer un rôle important dans votre poids. Tout le monde a une forme de corps différente et ceux qui sont considérés comme «en forme de pomme» sont malheureusement coincés avec beaucoup de graisse autour de leur ventre, plutôt que leurs hanches et leurs cuisses. Se débarrasser de la graisse du ventre quand on est en forme de pomme n’est pas impossible, mais il faudra beaucoup plus de discipline et de travail.
  4. SOPKSi vous êtes atteint du syndrome des ovaires polykystiques ou du SOPK, votre taux de testostérone pourrait être élevé. Cela peut rendre plus difficile la perte de poids.

    «Si vous avez la forme d’une pomme et que vous avez un excès de poids, c’est une bonne idée de consulter votre médecin», déclare le Dr Kashyap. Ces indicateurs peuvent également signifier que vous êtes pré diabétique ou diabétique.

  5. MotivationBien sûr, vous voulez perdre du poids, mais qu’êtes-vous prêt à abandonner pour cela? Perdre de la graisse de ventre têtue n’est pas chose aisée, et ne pas tout donner, c’est ne pas voir les résultats.

    «La réduction de la graisse du ventre repose sur une combinaison d’un régime hypocalorique, riche en fibres, pauvre en glucides et en sucre, ainsi qu’une formation cardiovasculaire et musculaire», explique le Dr Kashyap.

  6. Mauvaises séances d’entraînement

    Marcher un peu ou courir sur le tapis de course ne résoudra pas tous vos problèmes. Faire le mauvais entraînement, comme ne pas inclure la musculation, peut ralentir les choses. Voici quelques recommandations de professionnels.

    «Vous devez faire de l’exercice à pleine intensité, car l’objectif ultime est de brûler plus de calories. C’est exactement ce que fait l’exercice physique de haute intensité», explique Natalie Jill, entraîneuse personnelle certifiée basée à San Diego, Californie.

    «Les stress physiques tels que les exercices physiques et d’endurance excessifs peuvent perturber l’équilibre du cortisol», suggère Limon. “Échangez des séances d’entraînement cardio épuisantes pour des séances HIIT de 20 à 30 minutes à la place.”

    «Vous devez combiner poids et entraînement cardiovasculaire», déclare Sangeeta Kashyap, MD.

    «Les muscles brûlent plus de calories que les graisses et vous devez donc naturellement brûler plus de calories tout au long de la journée», déclare Kate Patton, diététicienne.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top