Quand nous parlons de quelqu’un avec un ego démesuré, nous plaisantons souvent en lui disant que ses pets sentent la rose (ou alors pas du tout).
Il y a en réalité une part de vérité et une science derrière nos réactions face à nos pets et ceux des autres.
N’oubliez pas que je ne suis pas médecin mais plutôt juste un gars qui connait quelques faits intéressants sur les pets. Si vous avez des gaz inhabituels ou qui vous font souffrir, posez vos questions à un professionnel de la santé.
Pour comprendre la différence entre vos pets et ceux de quelqu’un d’autre, vous devez d’abord en apprendre un peu plus sur la science derrière les pets.
La majeure partie de l’odeur dans un pet provient des gaz produits par les microbes dans l’intestin. Lorsque ces organismes microscopiques digèrent les aliments dans votre estomac, ils libèrent des gaz qui sont évacués de votre corps lorsque vous pétez.
Pour cette raison, différentes personnes (avec différentes combinaisons de bactéries intestinales) produiront des odeurs différentes.
Alors pourquoi les pets des autres sentent-ils plus mauvais que les nôtres? Votre cerveau s’habitue à vos odeurs (sueur, aisselles, gaz, etc.) et apprend à les ignorer. Donc, à moins que vous ne transmettiez du gaz avec une odeur inquiétante et inhabituelle, votre esprit ignorera simplement la senteur.
D’autre part, les pets qui ne sont pas familiers (comme chez d’autres personnes) déclenchent une réaction plus forte. En effet, les odeurs désagréables et inconnues (y compris les pets, mais aussi les choses comme les aliments pourris) sont considérées comme un signe de danger pour notre nez : des signes que nous avons formés à travers d’innombrables années d’évolution.
La combinaison des gaz dans vos intestins peut également faire une grande différence dans l’odeur d’un pet, avec le sulfure d’hydrogène qui possède l’odeur la plus nauséabonde de tous (c’est le parfum que certaines personnes associent aux œufs pourris.)
Des aliments sains comme le brocoli et les pois produisent ce gaz, alors suivre un régime alimentaire sain peut réellement donner lieu à des pets plus puants.
Le gastro-entérologue Michael Levitt, qui publie des recherches sur le gaz depuis les années 1970, rapporte que les pets des femmes ont une odeur plus forte en moyenne, car ils contiennent une plus grande quantité de sulfure d’hydrogène, grâce à une alimentation plus saine.
Les haricots et le vin, qui sont tous deux riches en soufre, sont également responsables des mauvaises odeurs. Des aliments comme la viande rouge, qui provoque la constipation et l’accumulation dans votre côlon, peuvent également affecter l’odeur de vos gaz.
C’est une bonne idée de faire sortir vos pets puants car ils peuvent en fait aggraver vos problèmes. Lorsque les pets sont retenus, le gaz peut pénétrer dans les parois intestinales, provoquant des ballonnements, de la douleur et de la constipation.
Les cas graves étant rares, les pets sont juste bénéfiques dans l’ensemble. Parce que, bien sûr, c’est une réalité de la vie à laquelle nous devrions simplement nous habituer. La personne moyenne pète des dizaines de fois par jour, généralement sans s’en rendre compte.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
