à ne pas ignorer ces 7 problèmes des ongles qui peuvent indiquer quelque chose de plus grave

Beaucoup de gens aiment commencer la nouvelle année avec des bonnes résolutions. Ils choisiront de manger plus sainement, de faire plus d’exercice, mais très peu de gens se rendent compte qu’ils devraient juste regarder leurs ongles pour juger de leur santé.

Même si vous ne le pensez pas, vos ongles peuvent révéler beaucoup de choses sur votre santé. Voici quelques-uns des symptômes que vous n’avez peut-être pas remarqués auparavant.

Ongles cassants :

Si vos ongles semblent se casser facilement, c’est mauvais signe. Il est fréquent que les personnes atteintes d’anémie ou de maladies thyroïdiennes souffrent d’ongles cassants, ainsi que celles qui n’ont pas une alimentation saine et équilibrée.

Il est également possible que vos ongles soient cassants à cause des produits chimiques de vos produits cosmétiques. Soyez prudent avec les produits que vous utilisez.

Raies :

Une raie verticale n’est pas toujours quelque chose dont il faut se préoccuper parce que c’est assez courant à mesure que les gens vieillissent. Cependant, une raie horizontale dans votre ongle indique qu’il y a un problème. Il peut s’agir d’une fièvre ou d’un accident, voire du stress.

Si cela continue et que vous n’avez pas eu d’incidents stressants, consultez votre médecin.

Les experts suggèrent également que le polissage n’est pas la meilleure option. Bien qu’il vous donne un ongle plus lisse, l’action de polir amincit l’ongle. Utilisez plutôt un vernis « Ridge filler » pour avoir des ongles plus lisses.

Cuticules sensibles :

Si vous avez constamment des ongles friables et des infections, il est probable que cela soit dû par vos propres actions. Si vous repoussez ou coupez souvent vos cuticules, il y a de grandes chances que vous écopiez d’une infection. La cuticule entourant votre ongle doit être correctement collée à votre ongle, donc ne les coupez pas.

La meilleure façon de traiter vos cuticules est d’éviter autant que possible les outils tranchants sur et de ne frotter l’excès de peau qu’après l’avoir ramolli avec de l’eau chaude.

Rayures marron :

Une rayure brune ou foncée sur votre ongle est certainement quelque chose que vous devriez prendre au sérieux. C’est souvent une indication de mélanome, c’est-à-dire une forme de cancer de la peau.

Dès que vous voyez une de ces lignes, il est important de consulter un médecin. Il y a des cas où l’une de ces lignes est causée par des médicaments ou des changements hormonaux, mais il est toujours préférable de consulter votre médecin pour en être sûr.

Ongles pâles :

Les ongles sont blancs ou pâles si vous souffrez d’anémie, de problèmes cardiaques, de malnutrition ou de maladie du foie.

Parlez-en à votre médecin et surveillez la situation, surtout si les doigts commencent à jaunir un peu. C’est un signe clair que vous avez de graves problèmes de foie.

Ongles jaunes :

Le changement de couleur des ongles n’est jamais bon signe. S’ils commencent à prendre une teinte jaune, il est probable qu’il s’agisse d’une infection fongique.

Il est aussi potentiellement lié à votre thyroïde, à vos poumons ou pourrait même indiquer que vous souffrez de diabète.

Ongles bleus

Si vos ongles ont l’air d’avoir une teinte bleue, il est possible que votre corps ne reçoive pas autant d’oxygène qu’il le devrait.

Vos poumons ou votre cœur pourraient être le coupable dans ce cas, vous devriez donc vous assurer d’obtenir rapidement l’avis d’un médecin.

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top