Avez-vous des maux du ventre ou des ballonnements : Voici 9 remèdes magiques pour soulager les symptômes 

L’indigestion peut s’expliquer par de nombreuses causes mais d’une manière générale, la nourriture que vous avez consommée a des difficultés à passer par le tube digestif. Vous pourriez avoir des nausées ou un reflux acide (ou même les deux) pendant sa manifestation.

Dans la plupart des cas, un problème d’indigestion peut facilement être réglé grâce à des remèdes simples que l’on énumérera ci-dessous. Néanmoins, si vous remarquez que le problème persiste quelles que soient les mesures prises, il est préférable de consulter votre médecin.

Voici une liste des 9 meilleurs remèdes faits maison contre l’indigestion mais aussi contre les maux d’estomac.

  1. Buvez du thé au gingembre:

Le gingembre est très efficace pour calmer l’estomac et réduire la production d’acides gastriques. La meilleure façon de consommer du gingembre est d’en faire du thé. Prenez une ou deux cuillerées à thé de gingembre fraîchement râpé et laissez tremper dans un verre d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Filtrez et buvez le thé avec un peu de miel (facultatif).

  1. Buvez du thé à la camomille:

C’est une plante traditionnellement utilisée pour traiter les problèmes de reflux d’acide et d’estomac. On pense qu’il apaise l’estomac et les spasmes dans le tube digestif et calme les maux d’estomac. En outre, il réduit l’anxiété et vous aide à mieux dormir. Pour traiter l’indigestion, consommez quelques tasses de thé à la camomille tout au long de la journée. Le thé peut être préparé en infusant une cuillerée à thé d’herbe séchée dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et buvez le thé sans ajouter de sucre ou de miel.

  1. Huile de menthe poivrée:

Les capsules d’huile de menthe poivrée sont disponibles dans la plupart des magasins de produits de santé. Prenez une ou deux capsules contenant environ 0,2 ml d’huile trois fois par jour entre vos repas.

Alternativement, vous pouvez préparer du thé à la menthe poivrée. Il suffit d’infusez 1 ou 2 cuillerées à thé d’herbes séchées dans une tasse d’eau chaude pendant quelques minutes.

  1. Buvez du thé de fenouil:

C’est une épice traditionnellement utilisée en Chine et en Inde depuis des siècles. Les fenouils contiennent certaines huiles qui augmentent ou stimulent la production de sucs gastriques, améliorant ainsi la digestion. De plus, ces huiles ont des propriétés carminatives, ce qui signifie qu’elles aident à éliminer les gaz des intestins.

Trempez 2 à 3 cuillerées à thé de graines broyées dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez les graines et buvez le thé deux à trois fois par jour pour obtenir un soulagement de l’indigestion et des maux d’estomac.

Vous pouvez également mâcher des graines après chaque repas pour avoir une digestion adéquate.

  1. Consommez de la réglisse déglycyrrhizinée (DGL):

Le reflux d’acide survient lorsque le sphincter œsophagien inférieur ne se ferme pas complètement, ce qui laisse la voie aux acides de l’estomac pour atteindre l’œsophage. On pense que la DGL ou la réglisse déglycyrrhizinée atténue ce problème. En outre, il forme un revêtement sur la muqueuse de l’estomac et soulage les indigestions et les maux d’estomac. Mâchez quelques comprimés de DGL plusieurs fois par jour (lisez l’étiquette pour connaître les recommandations posologiques).

  1. Buvez une solution à base de vinaigre de cidre:

Souvent, une indigestion survient après un gros repas car votre estomac ne contient pas assez d’acide pour digérer toute la nourriture. Pour pallier le manque d’acides, vous pouvez mélanger une ou deux cuillerées à thé de vinaigre de cidre à une demi-tasse d’eau et la boire après les repas.

  1. Buvez un mélange de citron et de bicarbonate de soude:

Un estomac très acide peut également causer des maux d’estomac et un reflux d’acide. La solution à base de bicarbonate de soude est de nature alcaline, elle aide donc à neutraliser l’acide gastrique et à neutraliser les gaz. Il est recommandé d’ajouter un peu de jus de citron vert à la solution de bicarbonate de soude pour dissiper un peu de gaz avant qu’il n’atteigne votre estomac.

  1. Buvez de l’eau chaude:

Bien que peu d’études scientifiques confirment l’efficacité de l’eau chaude pour l’indigestion, de nombreux utilisateurs d’eau chaude maintiennent son efficacité dans la vie réelle. Buvez une tasse d’eau chaude plusieurs fois par jour ou après votre repas.

  1. Mangez lentement:

Si vous mangez trop vite, vous avalerez plus d’air dans votre estomac, ce qui peut provoquer des ballonnements, des flatulences, pouvant parfois déclencher une indigestion. Assurez-vous que la salive se mélange parfaitement à votre nourriture avant de l’avaler.

Apres un festin, essayez d’attendre trois heures avant d’aller vous coucher.

 

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top