L’insomnie est une chose très courante de nos jours et les gens s’y habituent. Mais saviez-vous qu’il y a beaucoup de choses que vous devriez éviter de manger avant d’aller au lit ? Des aliments qui peuvent vous aider à vous endormir facilement et à dormir plus profondément ? Vous devriez essayer d’éviter de boire de l’alcool, par exemple. Il est assez plein de GMS (glutamate monosodique) ou de taux de glucose élevés qui stimulent le cerveau.
Voici quelques aliments à éviter avant d’aller au lit :
De l’alcool :
Vous pensez peut-être que ce type de boisson pourrait vous détendre, mais ce n’est pas vrai.
La consommation d’alcool affecte notre corps de deux manières :
Il est vrai qu’on peut se détendre grâce à l’alcool. Et nous commençons à penser que nous voulons aller au lit, mais à mesure qu’il est digéré, il stimule également notre cerveau et nous ne pouvons pas nous reposer du tout !
Tomates :
Même certaines des soupes à base de tomates et des sauces à la tomate sont incluses ici.
Les tomates sont lourdes pour notre système digestif. Ils sont également capables de provoquer l’apparition de reflux acide. L’acide gastrique va dans le mauvais sens, comme par exemple dans l’œsophage. Et la sensation qu’il provoque est semblable à une sensation de brûlure.
Si vous mangez des tomates avant d’aller vous coucher, vous allez ressentir un grand inconfort et souffrir d’insomnie.
GMS ou glutamate monosodique :
Le glutamate monosodique est en fait un produit principalement utilisé comme additif dans les restaurants de cuisine chinoise. On peut aussi le trouver dans de nombreux aliments transformés.
Au cas où nous en consommerions avant d’aller au lit, cela stimulerait notre cerveau et provoquerait une insomnie.
Sucre :
Celui-ci provoque des insomnies, et nous devenons plus actifs que la normale car notre cerveau est plus actif que la normale.
Nourriture épicée pour l’insomnie :
Consommer des aliments chauds ou épicés avant de s’endormir peut vous perturber, car cela provoquerait l’apparition d’un reflux acide. Il a également un effet stimulant sur votre cerveau.
Chocolat :
Le café cause l’insomnie, mais saviez-vous que le chocolat peut aussi en être la cause ?
Le chocolat n’est pas plein de caféine comme le café, mais il en contient toujours et il est également riche en sucre, ce qui vous donnera une sensation d’agitation.
Glucides à haute glycémie :
Ces glucides sont des légumes riches en amidon, comme la courge, les pommes de terre, le pain en croûte de pizza, les nouilles, etc. Ils contiennent du sucre, ce qui perturbe votre sommeil et vous empêche de bien dormir.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
