Des remèdes naturels pour se débarrasser des ampoules des pieds facilement sans voir un médecin 

Les ampoules sur les pieds sont un problème courant, surtout pendant les périodes chaudes de l’année. Des ampoules désagréables et douloureuses apparaissent en raison de la friction et de l’irritation de la couche supérieure de la peau. La plupart des ampoules sont remplies de liquide translucide, mais elles peuvent être remplies de sang ou de pus si elles sont enflammées et infectées.

Si vous avez un problème avec les ampoules, les remèdes maison suivants vous aideront à vous en débarrasser plus rapidement.

ALOE VERA :

L’Aloe Vera est un excellent remède contre les ampoules. Cette plante est riche en composants qui ont des effets anti-inflammatoires, et donc qui réduisent les rougeurs et l’inflammation. En raison de la grande quantité d’eau qu’il contient, l’aloe hydrate la zone à problème, ce qui accélère le processus de guérison. Placez du gel d’aloe vera frais sur la cloque et laissez-le sécher. Rincez ensuite à l’eau tiède. Une autre option est de combiner le gel d’aloe vera avec l’huile d’une capsule de vitamine E.

THE VERT OU THE NOIR :

Le thé noir et le thé vert sont tous deux anti-inflammatoires, mais le thé vert possède un effet anti-inflammatoire plus intense. Dans 250 millilitres d’eau chaude, infusez un sachet de thé vert pendant 5 minutes. Laissez ensuite le thé à température ambiante jusqu’à ce qu’il refroidisse. Trempez un morceau de coton dans le thé et placez-le sur le flacon pendant 15 à 30 minutes. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour.

VITAMINE E :

La vitamine E stimule le processus de guérison et prévient les cicatrices. Prenez une gélule avec de la vitamine E et placez l’huile de la gélule sur les ampoules des pieds. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Répétez l’opération tous les jours.

DENTIFRICE :

En raison de ses ingrédients comme le bicarbonate de soude et le menthol, le dentifrice peut aider à traiter les ampoules douloureuses. Par conséquent, placez un peu de dentifrice sur la zone affectée et laissez reposer pendant environ 2 heures. Répétez l’opération 1 à 2 fois par jour, jusqu’à ce que les ampoules disparaissent. De cette façon, on obtient un séchage plus rapide des ampoules et on réduit la douleur et les démangeaisons.

Remarque : n’utilisez pas de dentifrice destiné au blanchiment des dents.

THE A LA CAMOMILLE :

Grâce aux ingrédients contenus dans le thé à la camomille, il est possible de réduire la douleur et l’enflure des ampoules. Préparez un thé à la camomille (2 paquets de thé dans 250 ml d’eau) et laissez-le refroidir à température ambiante. Prenez un morceau de coton et imbibez-le de la concoction. Placez le coton sur la cloque et laisser reposer pendant 10 minutes. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

VINAIGRE DE CIDRE DE POMME :

Le vinaigre de pomme a un effet antibactérien et, par conséquent, si la cloque éclate, il peut prévenir l’apparition d’une infection. Toutefois, il est à noter que le vinaigre de cidre de pomme placé sur la cloque peut provoquer une torréfaction et des rougeurs locales. Par conséquent, si vous optez pour ce remède naturel, placez une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme et appliquez délicatement la zone à traiter.

CURCUMA :

Le curcuma est considéré comme un antiseptique naturel, de sorte qu’il peut aider à soulager la douleur, réduire l’inflammation et prévenir le développement de l’infection. Mélangez une cuillère à café de curcuma avec un peu d’eau pour obtenir un mélange homogène et épais. Placez le mélange de la fiole, laissez reposer 10 à 15 minutes, puis lavez à l’eau tiède. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que les ampoules disparaissent.

IMPORTANT !

Les ampoules sur les pieds NE DOIVENT PAS être pressées. Mais si ça vous causent beaucoup de douleur, suivez les conseils suivants :

  • Lavez-vous soigneusement les mains ;
  • Prenez une aiguille médicale propre et inutilisée ;
  • Appliquez de l’alcool ;
  • Enfoncez l’aiguille sur le côté et laissez le pus s’écouler ;
  • Lavez la zone avec de l’eau et du savon ;
  • Mettez un antibiotique et protégez l’endroit avec un pansement ou un patch ;
  • Changez le pansement tous les jours.
[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top