Les fleurs de vos pots commencent-elles à tomber et ont-elles l’air tristes et sans vie? Avez-vous décidé de simplement cesser de les grandir? Même en les plaçant dans un endroit frais et sec et en les arrosant régulièrement, il est difficile dans ces circonstances d’y remédier, car ce dont vos plantes ont vraiment besoin, c’est de l’énergie sous forme d’engrais.
Il n’est pas nécessaire de recourir à des produits collants et coûteux contenant des milliers d’ingrédients chimiques.
La levure de bière vous aidera.
La levure dont nous parlons est nutritionnelle, pas celle utilisée en pâtisserie et en boulangerie. Si vous utilisez la dernière, vous ne ferez aucun bien à la plante et vous obtiendrez seulement une odeur désagréable et une population de champignons.
Le processus de fabrication de la levure de bière nutritionnelle est le suivant. La levure est cultivée sur du malt et séchée à une température inférieure à 60 ° C pour éviter la destruction des enzymes et autres composants bénéfiques. Sa composition finale dépend de la marque qui la commercialise, certaines levures sont plus riches en glucides, alors que certaines contiennent de la vitamine B12 et d’autres pas, par exemple.
Certaines levures nutritionnelles subissent également un processus qui enlève le goût amer et gaspille également les propriétés indispensables à vos plantes. Par conséquent, essayez d’utiliser des levures au goût et à l’odeur amers.
Vous pouvez acheter la levure de bière de n’importe quelle diététique, ils la vendent sous différentes marques et vous pouvez aussi l’acheter en vrac. Cette dernière option est idéale pour commencer à la tester en tant qu’engrais qui convient le mieux à vos plantes.
Maintenant, la chose la plus importante est de savoir comment préparer un engrais naturel à base de levure de bière qui est très simple et ne nécessite que seulement deux ingrédients.
Recette d’engrais avec de la levure de bière
Ingrédients:
+ 1 litre d’eau d’irrigation (autant que possible de pluie),
+ 1 cuillère à soupe de levure de bière nutritive.
Préparation et utilisation
- Dissolvez une cuillère à soupe de levure de bière dans un litre d’eau (évitez les eaux chlorées qui pourraient endommager la plante). Utilisez cet engrais toutes les semaines ou tous les 15 jours, selon les besoins de votre plante.
- Une fois préparé, utilisez-le dès que possible pour en tirer le meilleur parti. Au moins pendant les 5 premiers jours suivant sa préparation, car il perdra progressivement certaines de ses propriétés.
- N’ajoutez aucun autre type d’engrais ou d’irrigation pendant les 48 heures qui suivent pour permettre à vos plantes d’absorber la levure complètement et sans complications.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
