Les graines de chia ont de nombreux avantages, mais l’une des propriétés les plus uniques de chia est sa capacité à absorber jusqu’à 12 fois son poids en eau.
Qu’est-ce que cela signifie pour toi?
Une de mes façons préférées de manger du chia est de faire un délicieux pudding aux graines de chia.
Lisez la suite pour découvrir plus de raisons pour lesquelles vous devriez prendre votre chia avant de le manger et comment le faire correctement…
Avez-vous besoin de tremper les graines de chia ? Et doit-on les faire tremper dans l’eau la nuit ?
La réponse courte est non, vous n’avez pas besoin de faire tremper vos graines de chia du jour au lendemain, mais cela aide à maximiser les profits. Non seulement vous pouvez créer d’incroyables recettes de pouding au chia avec du gel de chia, mais les propriétés hydrophiles du chia rendent la graine plus précieuse pour votre corps. La seule fois que vous devriez envisager de manger du chia sec est pour soulager le flux d’acide.
Le gel de chia peut être ajouté à vos préparation préféré ou à vos composition protéinés. Je trouve que cela crée un effet mucilagineux et aide vraiment la digestion. Les graines de chia trempées dans l’eau sont plus faciles à digérer et les nutriments sont mieux absorbés et assimilés par votre corps.
Combien de temps devez-vous faire tremper vos graines de chia ?
Cela dépend de votre planning. Placez l’eau et les graines de chia dans un bocal en verre, agitez pendant environ 2 à 3 minutes, puis laissez-les au réfrigérateur toute la nuit. Vous pouvez également obtenir une très bonne consistance de gel en environ 2-3 heures avec cette méthode.
Si vous êtes pressé, tournez simplement le chia et l’eau dans le bocal (scellé) pendant environ 5 minutes et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Vous obtiendrez ainsi une consistance semblable à celle d’un gel. Cela empêchera les graines de rester coincées dans le verre, ce qui le rendra plus difficile après le nettoyage.
Quantité d’eau nécessaire pour tremper vos graines de chia?
Cela dépend de votre recette. Vous trouverez ci-dessous deux recettes simples que vous pouvez utiliser avec de l’eau et du chia :
Chia Basic Gel
– Les graines biologiques de Chia
– Eau
– Mason Jar (j’aime bien les acheter dans des cas qui durent longtemps et qui sont bon marché).
Ratio de trempage des graines de chia : Mélanger 1/3 de tasse de graines de chia à 2 tasses d’eau.
-Si vous utilisez un bocal, secouez pendant 2-3 minutes ou ajoutez simplement un verre d’eau. Laissez-le au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures. Pour de meilleurs résultats, sortez du jour au lendemain.
Recette Chia Fresca
– 2 cuillères à café de graines biologiques de Chia
-10 onces. Eau pure
– Jus de citron ou de citron vert
– Sirop d’Agave ou miel cru au goût
– Mélanger les ingrédients dans un bocal ou bien mélanger dans un verre. C’est une boisson traditionnelle populaire au Mexique.
Bien que l’eau soit le meilleur liquide à utiliser, car l’eau et l’huile partagent une relation particulière dans la nature, vous pouvez utiliser les autres boissons que vous préférés pour obtenir les mêmes résultats:
Voici quelques alternatives pour tremper les graines de chia dans l’eau :
– Lait de coco
– Lait d’amande
– Votre jus préféré
– Water et Chia pour votre base de smoothie
– Yaourt
-Mousse d’avoine
-Soupe à la crème
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
