Suivre un régime alimentaire sain est essentiel si vous voulez être en bonne santé. Une mauvaise alimentation entraîne une réduction des taux d’hémoglobine, la partie des cellules sanguines qui transporte l’oxygène. Si les niveaux d’hémoglobine sont réduits, vous risquez de ressentir une fatigue et une faiblesse chroniques et même de développer une anémie. Afin d’éviter cette condition, il est très important de consommer des aliments riches en fer.
Le fer est un minéral qui joue un rôle très important dans le maintien des globules rouges ainsi que dans la production d’hémoglobine. Vous pouvez augmenter vos niveaux de fer en consommant ces 20 aliments plus souvent.
10 fruits qui augmentent les niveaux d’hémoglobine :
- Tomates séchées :
Les tomates sont à base de fer et de vitamine C, ce qui améliore l’absorption du fer dans l’organisme. Vous pouvez les ajouter dans du houmous, une omelette ou une salade et profiter du bon goût et des bienfaits pour la santé qu’elle procure.
- Raisins :
Les raisins secs sont également une source riche en fer et peuvent facilement être inclus dans vos céréales, vos flocons d’avoine ou votre yogourt. Cependant, si vous êtes diabétique, vous ne devriez pas consommer beaucoup de raisins secs, car ils peuvent provoquer des pointes de la glycémie.
- Kaki :
Riche en fer et en vitamine C, ils ont une excellente capacité à augmenter les taux d’hémoglobine. Vous pouvez les consommer crus, en les ajoutant à des smoothies ou à des salades. Cependant, ils sont très pauvres en fructose, alors limitez leur consommation si vous êtes diabétique.
- Abricots secs :
Un autre excellent fruit avec beaucoup de fer et de vitamine C, ainsi que des fibres qui soulagent la constipation. Vous pouvez les manger seuls ou les ajouter à votre gruau.
- Mûres :
Les mûres sont en fait les baies les plus riches en fer et contiennent beaucoup de protéines, ce qui augmente les taux d’hémoglobine.
- Dattes :
Les dattes peuvent réduire efficacement les fringales et augmenter votre taux de fer. Vous pouvez les ajouter aux salades et aux smoothies. Cependant, comme ils sont riches en sucre, les diabétiques devraient limiter leur consommation.
- Grenades :
Les grenades augmenteront votre taux d’hémoglobine en raison de la quantité élevée de vitamine C, et augmente la biodisponibilité du fer. Vous pouvez consommer les fruits frais ou préparer du jus et vous pouvez même ajouter les graines aux salades.
- Groseille:
Ils ressemblent beaucoup aux bleuets et peuvent être ajoutés aux pâtisseries, aux pancakes et aux smoothies. Ils sont composés de fer et de protéines bénéfiques pour le sang.
- Pastèque :
La pastèque ne réhydrate pas et ne rafraîchit pas votre corps. Elle augmente également les niveaux d’hémoglobine.
- Prunes :
Les pruneaux sont riches en fibres, raison pour laquelle ils sont excellents pour traiter la constipation. Ils sont également composés de fer qui stimule la production d’hémoglobine.
10 autres aliments qui augmentent les taux d’hémoglobine :
- Le foie :
Le foie est riche en fibres, protéines, minéraux, vitamines et surtout en fer. Le meilleur choix est le foie de porc car il contient également de la vitamine C. Toutefois, consommez modérément car il contient beaucoup de cholestérol.
- Huîtres :
Outre le fer, les huîtres sont une excellente source de nombreux autres nutriments, notamment le zinc et la vitamine B12. Si vous n’aimez pas les manger, vous pouvez toujours choisir du saumon et du thon, mais ils ne contiennent pas autant de fer que les huîtres.
- Pois chiches :
Les pois chiches sont le meilleur choix pour les végétariens, car ils sont riches en protéines et en fer. Vous pouvez les inclure dans vos salades ou vos pâtes ou les utiliser pour préparer votre propre houmous.
- Céréales fortifiées :
Si vous aimez manger des céréales au petit-déjeuner, portez une attention particulière aux étiquettes lorsque vous les achetez, pour vous assurer qu’elles sont enrichies en fer et en autres nutriments.
- Graines de citrouille :
Manger une poignée de graines de citrouille vous apportera beaucoup de fer et d’autres nutriments sains.
- Soya :
Consommer seulement ½ tasse de soja vous fournira plus de 4 mg de fer ainsi que de nombreuses vitamines, acides aminés, fibres et protéines.
- Haricots :
Les haricots peuvent aussi vous remplir vos besoins en fer, et vous pouvez les combiner avec du brocoli, du chou frisé, du chou-fleur et des poivrons car ils sont très riches en vitamine C.
- Lentilles :
Les lentilles ne sont pas seulement riches en fer, mais également en fibre. Ce qui aide à réduire le mauvais cholestérol et protège ainsi votre cœur.
- Épinards :
Les épinards fournissent beaucoup de fer, en particulier lors de la cuisson. Notre corps peut ainsi absorber les nutriments plus rapidement et plus facilement.
- Graines de sésame :
Les graines de sésame apportent un apport en fer, ainsi que de la vitamine E, du cuivre, du zinc et du phosphore. Ils peuvent facilement être inclus dans votre alimentation quotidienne.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
