Les hémorroïdes, un autre nom pour les piles, sont des veines gonflées autour de l’anus qui affectent la région anale avec des symptômes tels que douleur, démangeaisons et même des saignements. De nombreuses personnes développent des hémorroïdes après l’âge de 30 ans. Cependant, les personnes de plus de 50 ans sont sujettes à cette maladie en raison du processus de vieillissement. Bien que les hémorroïdes puissent être éliminées sans intervention médicale et ne provoquent que des complications dans de très rares cas, cette affection provoque toujours un inconfort et se reproduira si elle n’est pas traitée.
Si vous êtes une femme de plus de 50 ans, vous avez probablement déjà souffert d’hémorroïdes. Voici 8 remèdes à la maison que vous pouvez essayer pour atténuer la douleur.
- Faites attention à la façon dont vous utilisez les toilettes
S’asseoir sur les toilettes peut être un cauchemar pour ceux qui souffrent d’hémorroïdes; vous devez donc garder à l’esprit certaines choses avant d’aller à la salle de bain. Lorsque vous forcez pour aller à la selle, vos hémorroïdes s’aggraveront.
Si rien ne sort après 2 minutes, mieux vaut se lever et réessayer plus tard. Écoutez votre corps lorsque vous ressentez le besoin de pousser un mouvement d’entrailles et faites-le sans utiliser de force. Évitez de retarder l’utilisation des toilettes car cela comprime les selles et permet à l’intestin d’absorber l’eau. Cela provoque une tension lorsque vous poussez et est stressant. Assurez-vous de nettoyer délicatement la zone pour éviter les irritations et l’aggravation de vos hémorroïdes.
- Utilisez des lingettes apaisantes
Le papier toilette peut être irritant et causer plus d’irritation. Essayez d’utiliser des lingettes humides sans alcool et sans parfum. Les lingettes pour bébé sans parfum sont généralement douces et fonctionnent bien. Vous pouvez également trouver des lingettes spécifiques aux hémorroïdes que vous pouvez acheter en pharmacie ou en ligne.
- prendre un bain chaud
Un bain chaud est apaisant et peut soulager l’irritation des hémorroïdes. Asseyez-vous dans la baignoire pendant 20 minutes après chaque selle pour réduire l’enflure. Si vous ne voulez pas vous embêter avec un bain complet, essayez un bain de siège qui est une petite cuvette en plastique qui repose sur le siège des toilettes.
Vous pouvez également combiner les ingrédients suivants et les appliquer sur la zone des hémorroïdes pour soulager votre irritation.
=Mélangez 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom et de glycérine
=Répartissez le mélange sur un tampon de gaze et appliquez-le sur vos hémorroïdes externes.
=Laisser l’application pendant 15-20 minutes
- Essayez l’hamamélis
L’hamamélis peut être appliqué directement sur vos hémorroïdes externes et constitue un remède efficace pour soulager l’enflure. Il peut soulager les démangeaisons et la douleur, car il contient des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Vous pouvez le trouver dans la plupart des pharmacies sous forme de liquide distillé, de savons, de pommades, de lingettes anti-démangeaisons ou de tampons médicamenteux. L’hamamélis naturel est un astringent; qui va rétrécir et contracter les vaisseaux sanguins provoquant l’irritation. Essayez le remède à la maison ci-dessous à l’aide d’hamamélis:
=Refroidissez une bouteille d’hamamélis au réfrigérateur ou dans un seau à glace avant de l’utiliser
=Trempez une boule de coton dans une petite quantité d’hamamélis pur
=Tamponnez la boule de coton sur la zone hémorroïdaire jusqu’à ce qu’il ne fasse plus froid.
=Répétez le processus 2-3 fois.
Remarque: Assurez-vous que l’hamamélis que vous utilisez n’est pas mélangé à de l’alcool, car il piquerait et aggraverait vos hémorroïdes.
- Aloès Vera apaisante
Les gens utilisent l’aloe vera depuis des milliers d’années grâce à ses propriétés thérapeutiques et il a été prouvé qu’il guérissait toutes sortes d’irritations, y compris les hémorroïdes. Ses propriétés anti-inflammatoires procureront un soulagement du gonflement, des brûlures et des démangeaisons associés aux hémorroïdes. Vous pouvez appliquer directement du gel d’aloe vera pur sur votre anus. Si vous avez une plante d’aloès dans votre jardin, vous pouvez récolter le gel directement à partir des feuilles de la plante. Faites attention car certaines personnes sont allergiques à l’aloe vera. Si vous êtes allergique à l’ail ou aux oignons, vous pouvez aussi être allergique à l’aloe vera. Il est toujours préférable de tester une réaction allergique en appliquant une petite quantité sur votre avant-bras pour voir si vous avez une réaction.
- Mangez un régime riche en fibres
Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de consommer suffisamment de fibres pour éviter les hémorroïdes et faciliter la digestion. Lorsque vous ajoutez suffisamment de fibres à votre alimentation, votre corps absorbe de l’eau qui détachera les selles et les rendra moins sujets à la constipation.
Les aliments riches en fibres comprennent les haricots, le brocoli, les fruits et les flocons d’avoine. En plus de manger des aliments riches en fibres, vous pouvez également essayer de prendre un supplément de fibres au lieu des deux, si nécessaire. Metamucil, FiberCon ou Citrucel, sont des «assouplissants pour selles» efficaces, présentés sous forme de gélule, de poudre ou de liquide et faciles à prendre par la bouche.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas précipiter les selles. Si vous êtes constipé, augmentez lentement votre apport quotidien en fibres (25 à 30 grammes par jour) ou ne prenez pas de suppléments tout au plus 1 à 3 fois par jour. Buvez beaucoup de liquides et de fibres et faites de l’exercice.
- Si vos hémorroïdes sont gravement irritées, utilisez un sac de glace
Une fois que vos hémorroïdes deviennent si graves qu’elles sont douloureuses et affectent votre routine quotidienne, essayez d’appliquer un sac de glace ou une compresse froide. C’est l’un des remèdes à la maison les plus efficaces pour les hémorroïdes.
=Enveloppez la glace dans une petite serviette ou un chiffon pour éviter une exposition directe à la peau
=Appliquez-le à l’anus pendant 15 minutes à la fois et répétez le processus toutes les heures.
- Portez des vêtements amples en coton
Évitez de porter des vêtements étroits en polyester et portez plutôt des vêtements amples en coton respirant, en particulier pour vos sous – vêtements et vos pantalons. Cela vous aidera à garder la région anale sèche et à l’abri de la transpiration, ce qui aidera à réduire les symptômes d’hémorroïdes.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
