En matière de perte de poids, la formule est simple: régime alimentaire et exercice. Cependant, manger moins et faire plus d’exercice ne se traduisent pas nécessairement par une perte de poids. Le poids n’indique pas vraiment la composition du corps, ni les dépôts de graisse cachés qui peuvent exister.
Chaque année, environ 45 millions d’Américains suivent un régime et dépensent 33 milliards de dollars par an en produits de perte de poids.
Les personnes à la diète font généralement quatre ou cinq tentatives par an pour perdre de la graisse non désirée. Cependant, 95% des aspirants reprennent le poids perdu. Ceci est le résultat de suivre des régimes qui promettent des résultats rapides et qui apportent des problèmes à long terme.
Une meilleure compréhension de votre corps et de votre poids, ainsi qu’un plan de régime et d’exercices appropriés peuvent vous donner le corps que vous méritiez. Bien que des millions d’Américains suivent un régime et pourtant près des deux tiers aient un excès de poids ou soient obèses, il existe peu de choses connues sur la perte de poids qui peuvent aider à réduire ces taux.
- VOUS POUVEZ CHANGER VOTRE METABOLISME
Vous n’êtes pas coincé dans le métabolisme avec lequel vous êtes né, pour le meilleur ou pour le pire. Le métabolisme est lié au poids, mais un métabolisme lent n’est pas la cause d’une prise de poids excessive. Votre consommation d’aliments et de boissons ainsi que l’activité physique déterminent votre poids. Cependant, vous pouvez augmenter votre métabolisme pour brûler plus de calories.
Une étude de 2014 publiée dans le Journal of Strenght and Construct Research a révélé que l’entraînement en force brûle environ deux fois plus de calories par minute et peut même inverser de 50% le métabolisme lent associé à l’âge. Vos fonctions métaboliques sont basées sur ce que vous mangez et sur la façon dont vous faites de l’exercice.
- VOUS POUVEZ ÊTRE EN SURPOIDS ET ÊTRE EN FORME
Une erreur très répandue en matière de santé est que la taille compte. L’hypothèse selon laquelle plus vous êtes mince, plus vous serez en santé, a été réfutée par d’innombrables recherches suggérant le contraire.
Une étude publiée en 2008 dans les Archives of Internal Medicine a révélé que sur 5 440 Américains adultes interrogés, dont 51% en surpoids et 32% en obésité, avaient des taux normaux de cholestérol, de sucre dans le sang et de pression artérielle, entre autres de la santé. Alors que 24% des adultes maigres étaient «métaboliquement anormaux», ce qui signifie qu’ils présentaient un risque plus élevé de maladie cardiaque par rapport à leurs homologues plus gros. Cela montre que certaines personnes obèses sont métaboliquement saines en ce qui concerne le risque cardiovasculaire.
- PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT ET TÔT VOUS AIDERA À NE PAS LE RÉCUPÉRER
Le choix de perdre du poids rapidement peut vous aider si vous avez des objectifs à long terme.
Une étude de 2010 publiée dans l’International Journal of Behavioral Medicine a révélé que les femmes qui perdaient du poids plus rapidement, plus de 1,5 kilo par semaine (environ 1 kilo) continuaient à perdre plus de poids et à maintenir une perte plus importante par rapport aux femmes qui l’ont fait à un rythme plus lent d’un demi-kilo par semaine ou moins (moins de 500 g). Les femmes qui perdaient du poids plus rapidement maintenaient de meilleurs registres alimentaires et consommaient moins de calories que les autres femmes.
En outre, perdre du poids à un rythme plus rapide peut être plus motivant pour changer ses habitudes alimentaires et faire de l’exercice.
- FAIRE PLUS D’EXERCICE NE SIGNIFIE PAS NÉCESSAIREMENT QUE VOUS PERDREZ PLUS DE POIDS
L’exercice est essentiel dans la formule de perte de poids, mais y a-t-il un chiffre magique? Faire de l’exercice quotidiennement pendant seulement 30 minutes au lieu d’une heure peut suffire à perdre du poids.
Une étude de 2012 publiée dans l’American Journal of Physiology a révélé que les hommes sédentaires qui faisaient de l’exercice quotidiennement pendant 30 minutes perdaient plus de poids (7 livres ou 3 kg) pendant 13 semaines que ceux qui faisaient de l’exercice à la même intensité pendant une heure (ils ont perdu 5 livres ou 2 kilos). Les chercheurs ont conclu que des séances d’exercice plus courtes conduisaient les hommes à brûler des calories sans avoir à les ingérer.
- DORMEZ PLUS POUR PESER MOINS
La durée du sommeil peut affecter directement votre masse corporelle. Une étude de 2014 publiée dans le Journal of Nutrition & Diabetes a révélé que les personnes à la diète qui dormaient 8 heures et demie la nuit perdaient 56% plus de graisse corporelle que lorsqu’elles suivaient le même régime mais ne dormaient que 5 heures et demie.
Les effets de la privation de sommeil ont une incidence sur les hormones régulant l’appétit: la leptine et la ghréline, ce qui signifie que vous aurez plus faim et plus de chances de suivre un régime déséquilibré. La recherche suggère que les traits liés à l’alimentation, au comportement et au sommeil peuvent agir ensemble pour influer sur les résultats des programmes de perte de poids.
- L’ÉCRITURE PEUT ENTRAÎNER LA PERTE DE KILOS
Lâchez les poids et prenez un crayon et du papier. Selon une étude de 2012 publiée dans la revue Psychological Science, les exercices d’écriture peuvent entraîner une perte de poids, un indice de masse corporelle (IMC) au bas du corps et un tour de taille réduit.
Écrire une liste de valeurs, telles que les relations, la politique et la religion, puis écrire sur la plus importante, a aidé les participants à perdre du poids et à mieux contrôler leurs habitudes. Concentrez votre attention sur ce qui est important pour vous, apparemment, cela peut vous aider à garder vos objectifs en ordre.
- MANGER DU CHOCOLAT PEUT ACHIQUER VOTRE TAILLE.
Satisfaire une envie de perdre du poids avec un morceau de chocolat semble paradoxal, mais tentant. Une étude de 2011 publiée dans le Journal of Nutrition a révélé que des antioxydants présents dans le cacao permettaient aux souris diabétiques obèses de vivre plus longtemps et de réduire la dégénérescence des artères, en plus de réduire les dépôts graisseux. Les flavonoïdes de cacao entraînent une amélioration de la tolérance au glucose, ce qui peut aider à prévenir le diabète de type 2.
Donc là vous l’avez. Pour maigrir, il n’y a pas seulement que le fait de manger des salades et aller à la gym…
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
