L’eau potable est très saine, mais que diriez-vous si je vous disais que boire de l’eau provenant de bouteilles usées peut causer des dommages à votre corps en raison des substances qui les composent. Faites attention aux données que nous présentons ci-dessous et découvrez pourquoi vous ne devriez pas remplir votre bouteille en plastique d’eau.
La plupart des plastiques utilisés dans la fabrication des bouteilles d’eau contiennent des substances toxiques. Le pourcentage dans lequel ces substances sont contenues dans les bouteilles n’est pas nocif, mais, en raison de l’abus de temps et de température ou d’autres facteurs, peut aller directement au produit qu’il soit liquide ou solide.
Le bisphénol, qui provoque une résistance à l’insuline, est l’un des composants les plus courants que l’on puisse trouver dans les bouteilles et qui peut être nocif pour l’organisme. Nous pouvons également citer le benzène et la dioxine, deux agents cancérigènes pouvant affecter plusieurs systèmes de l’organisme tels que le système immunitaire et le système reproducteur. En outre, ces substances pourraient provoquer des défaillances du système cardiovasculaire, provoquant un infarctus du myocarde et un angor.
Il est important d’identifier les codes de recyclage qui reflètent les étiquettes ou ceux que l’on peut principalement trouver directement sur le plastique dans la partie inférieure de la bouteille. Ceux-ci vous indiquent le type de plastique utilisé pour sa fabrication.
Les chiffres 3, 7 et 10 indiquent que la bouteille contient du bisphénol. Par conséquent, la consommation d’eau provenant de bouteilles portant ce numéro et la réutilisation de cette bouteille peuvent menacer la santé. Les chiffres 1, 2, 4 et 5 sont donc les plus recommandés. Je regarde régulièrement le code sur la bouteille, sans la remplir ni la réutiliser.
L’hygiène est un autre facteur contre le remplissage des bouteilles d’eau, car avec la farce, vous pouvez contaminer et générer des champignons à l’intérieur, en plus des bactéries qui peuvent causer des maladies. Parce que les bactéries se développent mieux dans les environnements chauds, il est déconseillé de consommer de l’eau provenant de bouteilles que vous avez oubliées pendant longtemps dans la voiture, surtout si elles ont été exposées au soleil.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
